Power Query : Fonction Text.Combine avec retour à la ligne

Bonjour à tous,

J'ai ce code qui me permet de regrouper des commentaires, séparer par "***".

= Table.Group(#"Type modifié", {"Chapitre"}, {{"Commentaires", each Text.Combine([Commentaire], " *** "), type nullable text}})

Or, je voudrais non plus les séparer par "***" mais mettre les commentaires en dessous des autres. Introduire juste un petit retour à la ligne en fait...

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Sans pouvoir tester ( ) : "#(lf)"

191text-combine.xlsx (15.54 Ko)

Bonjour de nouveau,

Test réussi !

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Ch", type text}, {"Commentaire", type text}}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Type modifié", {"Ch"}, {{"Nombre", each Text.Combine([Commentaire], "#(lf)"), type text}})
in
    #"Lignes groupées"

Il faut, bien évidemment, mettre les cellules au format "renvoyer à la ligne automatiquement" dans le tableau Excel !

Yes !

Parfait,

Un grand merci

RE,

Je remonte ce sujet pour savoir s'il est possible de faire autrement car je suis confronté à un nouveau souci : mettre les commentaires un en dessous de l'autre c'est top, sauf que je suis limité par la hauteur de la ligne...

Existe t-il un autre moyen de procéder ?

Ci-joint fichier avec un exemple pour essayer de contrer mon problème (résultat voulu 2) ou si d'autres idées je prends aussi !

Merci d'avance,

35text-combine-1.xlsx (16.43 Ko)

Bonsoir à tous,

Une proposition ?

Merci pour la proposition, mais je voyais un truc plus simple à mettre en place.

Du genre "#(lf)" avec passage à la ligne 2 par 2.

Ca n'existe pas ?

Bonsoir de nouveau,

Du genre "#(lf)" avec passage à la ligne 2 par 2.

Je n'ai pas trouvé, dans l'aide Microsoft, la fonction "Text.CombineJB.du.genre#(lf)avecpassagealaligne2par2". Mais j'ai certainement mal cherché.

Je n'ai pas trouvé non plus

Hello,

Je suis tombé sur ce post pleins d'interrogation

Du coup une proposition qui permet de gérer 2 à 2 les éléments de liste

@+

Bonsoir à tous !

@BAROUTE78 :

Manquez-vous à ce point d'occupations (......) pour déterrer un sujet vieux de 21 mois ?

Point positif : Prendre conscience du chemin parcouru dans l'art et la manière d'aborder une problématique.....

Coucou

Merci BAROUTE78, quelle est la différence avec la proposition de JFL ?

Ce qui me rassure, c'est que 21 mois plus tard, nous sommes toujours là

Hey JB_, JFL

= Table.Group(Source, {"Ch"}, {{"tbl", each Text.Combine(List.Transform(List.Split(_[Commentaire],2),each Text.Combine(_," * ")),"#(lf)")}})

Cette ligne de code permet de mettre à la ligne deux à deux les éléments mais ça apporte également la flexibilité avec la partie ci-dessous de gérer le nombre d'éléments par ligne dans la case que l'on veut.

List.Split(_[Commentaire],2)

Une petite contribution supplémentaire pour permettre également de voir une autre manière de faire et de continuer de s'exercer

@+

Oups, je me suis emmêlé les pinceaux... J'ai cru que ce code était celui de JFL !

Effectivement, il y a 2 ans de ça, je me souviens que peu d'entre nous allait bidouiller directement dans le code M avec des imbrications de fonction etc...

Maintenant j'ai l'impression que + en + de gens sur ce forum utilisent PQ avec des codes de plus en plus fous et c'est tant mieux.

Continuons à nous exercer et bien joué pour cette petite fonction qui fait le taf !

Rechercher des sujets similaires à "power query fonction text combine retour ligne"