Clef / MDP sur programme Excel ?

Bonjour à tous,

j'ai fait un programme de gestion d'entreprise sur excel pour un client, et ça a pris beaucoup d'heures de travail pour arriver au résultat final.

Les pages sont déjà "protégées" par un mdp mais une simple recherche google permettrait de supprimer la protection et d'avoir accès au code et de le partager à tout va.

Je voudrais trouver un moyen d'en protéger l'accès avant de peut-être le proposer à d'autres clients, via un numéro de licence unique par utilisateur par exemple.

Exemple : j'envoie le fichier excel au client, il l'ouvre et une fenêtre s'ouvre et lui demande une licence unique par nom d'utilisateur

Questions : Est-il possible qu'une fois la clef rentrée la 1ere fois le client peut le fermer et l'ouvrir sans avoir besoin de taper le code à chaque fois si c'est sur le même PC / IP ?

Est-ce obligé de passer par VBA ? (car le xlsm ne passe pas sur onedrive)

Je ne sais pas ce qui est possible ou non,

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu vas être déçu mais toutes sécurités excel ou VBA sont violables sans trop de difficultés.

Et oui si jamais tu compte en mettre quand même il faudra passer par VBA

Bonjour, pour la deuxième partie de la question.

Vous ne pouvez utiliser des macros sur la version web excel de onedrive. ( juste modifier une macro ou supprimer une macro mais pas la lancer)

Donc votre programme de code ne fonctionnera pas si le fichier n'est pas ouvert par une version bureau d'excel.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-macros-vba-dans-excel-pour-le-web-98784ad0-8...

Bonjour

je pense que l'OBFUSCATION est interessante dans ce cas bien sur avec mots de pass

ci joint le liens da ce site

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba

cordialement

Exacte, un code illisible est sans aucun doute bien mieux qu'une protection mot de passe contournable.

Le fichier reste utilisable mais le code en devient non modifiable.

et presque indéchiffrable

heureux de vous avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "clef mdp programme"