Traiter les photos dans un formulaire

Un petit truc : ajoute la ligne suivante après la définition du chemin

MsgBox(chemin)

afin de vérifier si le chemin est bien correct, car selon moi, sans conviction, si le code bug sur cette ligne c'est qu'il a peut être un problème sur la construction du chemin. Je te répète chez moi, bien sur en adaptant le chemin à mon ordinateur, tout se passe à merveille, de même avec le produit que je me suis construit personnellement et que j'utilise fréquemment.
Attention n'utilise pas un "png" mais un "jpg" pour tes photos

De plus fait référence à l'astuce de JoyeuxNoël

Cdlt
Jacky

Salut

Tu lis les post ?

PAS DE PNG COMME IMAGES

@Jacky : je sais que votre code est bien écrit mais si fonck corrige le sien sans faire de copier/coller du votre alors l'erreur du point persistera, c'est le pourquoi de ma remarque, vu que celle du chemin déjà faite et celle de l'extension fichier également...

@ bientôt

LouReeD

Loureed, tout à fait d'accord. Si je suis intervenu c'était justement pour relever la remarque qui est celle que vous explicitez dans votre intervention. De plus vous avez tellement raison, en effet en ce qui concerne l'extension de l'image, comme vous le dites, Jean Paul et moi même avions alerté fronck .
Mon intervention et ma remarque concernaient la prise en compte de nos interventions par fonck
Bien cordialement et au plaisir lors d'un prochain post
Jacky

Bonjour, Petite contribution avec une autre approche :

1) obligation de passer par choisir une image dans un premier temps. ( ainsi il n'y aura plus d'erreur dans le format du chemin )

l'image s'affiche et l'adresse est enregistrée en colonne 17 en face du nom de la personne.

2) Lors d'une prochaine réouverture à la sélection d'un nom l'adresse enregistrée en colonne 17 réaffiche la photo.

Edit cependant pour avoir déjà fait pour un trombi avec beaucoup de personnes le mieux c'est d'avoir un répertoire photo en adéquation

avec les variables de votre fichier. renommez les photos par le nom et prénom de la personne ou par un code agent.

Ainsi affichage direct de l'image en fonction de la textbox2. sans avoir besoin de la fonction "choisir la photo"

re,

Certains png sont pas acceptés d'autres pas, par le contrôle image. Transparence ou autre je n'en sais rien, pour ne pas être bloqué soit utiliser un autre format, soit passer par l'intermédiaire d'un contrôle ImageList celui de vbAccelerator à été revu et on peut le télécharger sur cette page.

Un petit test pour monter tout cela, pour le test j'ai charger le contrôle ImageList avec l'image, mais pour gérer par exemple sa bibliothèque de film il faudra charger puis décharger l'image. assurez-vous que l'image est dans le répertoire du fichier Excel.

8test-png-file.zip (26.17 Ko)

Et un peu de lecture en plus

Contrôle Image | Microsoft Docs

fronck, veuillez m'excusez pour l'oubli du "r", désolé. Je n'édite pas mes messages sinon celui ci ne servirait à rien !

@ bientôt

LouReeD

Re:

Cà fonctionne !... avec le bouton "choisir une image" quand les autres champs du formulaire sont vides , (et qu'en jpg donc dommage).

Mais si j'entre un nouveau, et que je rentre les données (au moins le nom en textbox2 pour remplir la condition), le même bouton bug :

2

@Jacky, si tu croies aider les gens en disant que çà marche merveilleusement bien de ton côté, je n'ai pas besoin de tes messages.

@Lou reed, pas de souci que tu oublies le r pour faire fonck, tant que tu dis pas fuck çà va

A+

Franck

Bonsoir …

Tu as, dans ta plage, une dernière colonne avec le chemin et les noms des images normalement sans erreur. Il te suffit donc d’utiliser cela pour une programmation très simple de l’affichage de l’image.

photo

Avec « C:\Users\Pairaud\Desktop\photos\qui.png) dans la cellule citée, qui étant le nom de la photo,

…
On Error Resume Next ‘on ne sait jamais (pas de photo, nom pas inscrit, mal orthographié …)
Image1.Picture = LoadPicture(Sheet1.Cells(x, 17).Value)
Image1.PictureSizeMode = 3
…

x désignant le n° de ligne correspondant !

Remarque : .* recouvre .jpg, .png et autres

Franck, tu veux de l’aide mais tiens-tu à garder cette ancienne programmation assez peu tentante à examiner et à corriger ?

Il y a des nouveautés (Tableau structuré accompagné de TCD, Power-Query pour ne pas les citer) qui permettent de simplifier grandement les lignes de codes.

Alors la on dépasse les limites de la correction et de la politesse.

@Jacky, si tu croies aider les gens en disant que çà marche merveilleusement bien de ton côté, je n'ai pas besoin de tes messages.

J'utiliserai donc le même langage et prie l'ensemble de tous les forumeurs de bien vouloir m'en excuser par avance :

Quand on est mort, on ne se rend pas compte que l'on est mort, mais c'est très pénible pour les autres.

Quand on est con c'est pareil !

Je pensais, suite aux différents posts précédents, déplacés et désagréables, quitter le forum. C'est ce que je vais faire immédiatement après m'être justifié auprès des administrateurs.
Encore toutes mes excuses auprès des nombreux utilisateurs bénévoles, disponibles et surtout corrects lors de leurs échanges.
Jacky

Bonsoir Jacky

Une telle décision me navre et je ne pense pas être le seul.

Je pense que tu devrais la revoir car, Toi qui fais tant d’efforts pour apprendre, tu vas te pénaliser dans ta progression.

Je dis cela car mon attitude est différente dans ce genre de situation : je préfère ignorer (sans l'oublier) la personne surtout quand elle est foncièrement peu cordiale.

Bonjour fronck,

@Jacky, si tu croies aider les gens en disant que çà marche merveilleusement bien de ton côté, je n'ai pas besoin de tes messages.

Merci de rester courtois

Peu importe que la réponse proposée corresponde à tes attentes ou non, chaque membre qui prend du temps pour essayer de t'aider mérite le respect.

Cordialement,

Ordonc et Sébastien, merci pour votre post gentil et pour votre soutien
Très cordialement
Jacky

Salut à tous

@Jacky des fois il vaut mieux laisser couler.

@fronck tu vois on est pas rancuniers pour preuve je te pose un fichier avec les codes de Pierre Fauconiner tu vas voir cela allège le code.

Il ne faut pas lancer la UserForm depuis l'environnement VBE sinon cela plante, J'ai changé le code pour le chargement des images, si tu as une colonne pour le chemin dans ton tableau autant l'utilisé. J'ai aussi créé un tableau structuré c'est plus pratique. Bien entendu y'a encore du boulot ce n'est qu'une ébauche et certaines fonctions risquent de bugger.
Il faut aussi enregistrer l'image ci-dessous dans le répertoire de ton fichier Excel.

noimage

Fauconiner ? Je ne le connais pas celui là !

@ bientôt

LouReeD

@Loureed Ha la précipitation comme quoi il faut toujours relire au moins deux fois. Ce ne sera sans doute pas la dernière . De plus, je ne peux plus le modifier.

Je m'attaque aux codes cet après-midi et je vous tiens au courant.

Re-bonjour, je pense que la demande s'approche de deux méthodes différentes sinon celà bloquera à un moment ou un autre.

Solution 1 Le chemin des .jpg est fixe et lors des événements : after update textbox2 ou selection listbox.

la photo est chargée est doit s'appeler (nom dans textbox2 + .jpg ).

Dans ce cas de figure le bouton choisir une image ne sert plus à rien.

Solution 2 Un bouton choisir une image. cela implique de choisir une image sur un nom-prénom déjà enregistré et non en cours d'enregistrement.

En effet dans ce cas de figure, le choix de l'image (chemin et nom) est enregistrée sur la même ligne que le nom prénom. il faut donc que la ligne existe.

Bonjour à tous,

je viens un peu tard suite à une remontée de ce topic.

@Jacky, si tu croies aider les gens en disant que çà marche merveilleusement bien de ton côté, je n'ai pas besoin de tes messages.

moi aussi je trouve ça inadmissible, c'est du foutage de gueule (pas sûr que ce soit poli, j'éditerai si qq'un trouve un synonyme adéquat).
Ca te fera ni chaud ni froid, mais tu viens de gagner une entrée en liste noire.
eric

PS : et je viens de lire que jacky préférait quitter le forum. J'espère qu'il changera d'avis.
Conclusion : tu es un bel abruti, un parasite (pas jacky hein !). Au revoir...

Bonjour à tous,

Merci Eric pour ce soutien qui me fait chaud au cœur même si les termes que tu utilises soient plus "virulents" que ceux que j'ai pu écrire, mais il est vrai qu'il ne faut plus, parfois, abuser de la langue de bois. Comme je l'ai précisé je prends actuellement un peu de recul avec mes interventions et aides sur le forum, bien que je le consulte toujours. Je continue également à correspondre en MP avec les 2 intervenants que je suivais ; ce n'est pas sympa certes de travailler en catimini et de ne pas échanger publiquement, mais comme l'un des forumeurs "n'a plus besoin de mes messages" je respecte son vœu. Et pour répondre à ta question, je vais prendre du recul avant de revenir vous trouver sur le Forum et évidemment, dans ce cas de figure, faire part des travaux réalisés en MP.
Donc de nouveau un grand merci Eric et je te prie, comme à tout autre intervenant qui m'a fait part de son soutien, d'accepter mes sentiments les plus profonds et les plus sincères.

Bonne journée à tous et bien cordialement
Jacky (à un de ces jours peut-être)

Ca, on ne pourra pas me taxer d'hypocrisie
Il prend des gants et est respectueux lui ?

Va a ton rythme et reviens quand tu te sens prêt.
Moi-même j'ai levé le pied depuis un an et suis très sélectif maintenant.
eric

Rechercher des sujets similaires à "traiter photos formulaire"