Somme des doublons

Bonjour;

J'ai un souci concernant la somme des doublons dans un tableau avec des conditions... mon objectif d'avoir la somme de chaque doublons (répété deux fois ou plus); mais quand j'ai utilisé les formules ci-dessous; j'ai obtenu le résultat seulement pour chaque article répété deux fois !

image

Bonjour Feirouz, bonjour le forum,

Je t'aurais bien aidé mais je n'ai pas PhotoChope ! Mais si tu daignes envoyer un fichier Excel en exemple je me ferai un plaisir, même si mon niveau en formules est bien nul...

Bonjour

=SOMMEPROD(($A$2:$A$11=A6)*$B$2:$B$11)

en colonne E. La colonne D ne sert à rien et il me semblerait plus logique de créer une liste sans doublons des articles.

Ceci dit ThauThème a raison si tu avais joins un fichier je n'aurais pas eu à en inventer un.

bonjour

normalement

cordialement

10feirouz.xlsx (10.93 Ko)

Bonjour à tous,

@ Yal_excel et Tulipe_4 : Vous venez de mettre à mal l'envie de ThauThème de se lancer dans l'apprentissage des formules.... C'est moche.....

Merci à tous pour votre réponse.. mais peut-être j'ai du mal à expliquer. Alors; j'ai attaché le tableau comme vous avez demandé; je veux les totaux des quantités (dans la colonne B) si les articles dans la colonne A sont identiques et leurs prix aussi..

NB: les articles sont toujours par ordre alphabétique

Bonsoir à tous,

En E2, mettre la formule =SI(A2<>A3;SOMME(C$1:C2)-SOMME(E$1:E1);"") puis la recopier vers le bas.

Re,

N'avions point lu les en-têtes de colonnes. Je suppose qu'on désire le coût total.

Re,

Non, non JFL je fais des efforts... Mais mon niveau exige que je puisse tester avant...

Je ne suis pas comme certains qui d'un seul coup d'œil te trouvent la bonne formule. Pfff... Ils me font rire tellement c'est bien fait ! Pour moi...

re

rebelote directement

14ferouz2.xlsx (9.65 Ko)

Bonsoir à tous,

Une autre proposition, un tantinet capillotractée...., mais qui semble retourner le résultat attendu, notamment sur la qualité de doublon qui s'apprécie, si j'ai bien compris, par la désignation du produit ET le prix unitaire.

Bonjour à tous;

JFL et tulip_4 je vous remercie infiniment pour vos propositions !!! c'est exactement ce que je voulais !!! ... aussi ThauThéme et mafraise et yal_excel merci pour vos efforts...

Que Dieu vous protège et vous garde.

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "somme doublons"