Tableau avec cellules comportant des listes déroulantes et

Bonjour,

Je souhaite créer un tableau : en cellule A2, une liste déroulante de plusieurs lignes (correspondant à des noms) et lorsque je cliquerai sur un de ces noms, je voudrais que dans la cellule B2 apparaisse également une liste déroulante de plusieurs lignes qui proposera une liste d'épreuve à réaliser.

De sorte que lorsque je cliquerai sur une proposition de la liste déroulante de la cellule B2 cela fasse apparaitre en cellule C2,D2 et E2 les documents à fournir (des documents qui diffèrent en fonction de la proposition sélectionnée en cellule B2).

J'espère être assez clair dans ma demande et je vous remercie par avance de l'aide vous pourrez m'apporter.

Est-ce possible sans VBA ?

Mais sinon, une VBA ne me dérange pas...

Bonne journée à vous

Erica

bonjour

pas besoin de vba pour cela ; mais tu dois joindre un fichier car il va falloir nommer des plages pour utiliser les différentes listes d'une feuille à l'autre

cordialement

Nom PrénomActivitésListe des pièces à fournir pour l'activitéEquipement à prévoirEpreuves tests pour chaque activité
Alice
Benji
Melia
Sacha
Youyou

Dans cette cellule, je souhaite pouvoir inscrire le nom et prénom dans une liste déroulante
Cheval
Natation
Randonnée
Tennis
VTT

Et dans cette cellule également dans une liste déroulante, les différentes activités

Afin que dans cette cellule, apparaisse
les pièces à fournir suivant l'activité choisie

Concernant cette cellule,
je souhaite faire apparaitre
l''Equipement à prévoir suivant l'activité choisie

Et enfin dans cette cellule,
toujours suivant l'activité
sélectionnée, je souhaite voir apparaitre les épreuves tests

exemple 1 ➡ je clique dans la liste déroulante sur Alice et dans la seconde liste déroulante sur Natation
Nom PrénomActivitésListe des pièces à fournir pour l'activitéEquipement à prévoirEpreuves tests pour chaque activité

Alice ☚
Benji
Melia
Sacha
Youyou

Cheval
Natation ☚
Randonnée
Tennis
VTT

Carte d'identité
Certificat médical
Photo

Maillot de bain
Serviette
Lunette

200m brasse
200m crawl

exemple 2 ➡ je clique dans la liste déroulante sur Sacha et dans la seconde liste déroulante sur VTT

Alice
Benji
Melia
Sacha ☚
Youyou

Cheval
Natation
Randonnée
Tennis
VTT ☚

Chèque de caution
Licence club
Certificat médical
Examen ASSR 1 et 2

Casque
Gants
coudières et genouillères

1000m course relais
5000m endurance

Tulipe_4,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et je vous envoie ce tableau ci-dessus qui j'espère vous aidera…

Bonne soirée à vous.

Erica

15colonies.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour Erica,

Voilà pour commencer. Il restera les autres docts équipements et épreuves des autres activités.

A+

32activites.xlsm (25.77 Ko)

bonjour

pas bien clair

un essai

cordialement

16erica.xlsx (16.91 Ko)
exemple tableau jpeg

Bonjour,

Voici exactement ce dont j'aurais besoin comme type de tableau… ( j'espère que cet exemple de tableau en JPEG que j'ai trouvé sur net… sera plus explicite que le précédent )

Je clique sur un nom de la liste déroulante de la cellule A2 et cela me donne la possibilité de cliquer sur une activité de la liste déroulante de la cellule B2 comme sur le second tableau.

De ce fait, automatiquement apparaissent les informations dans les cellules C2, D2, E2, F2, et G2.

Il est entendu que suivant le nom choisi ou l'activité les informations des cellules C2, D2, E2, F2, et G2 seront différentes.

D'ailleurs ces informations ainsi que les noms et les activités sont encore au stade de l'étude, j'ai donc encore du boulot.

Si j'arrive à m'approprier ce tableau, il est certain que ça va m'aider.

Je vous remercie une nouvelle fois de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Erica

Rechercher des sujets similaires à "tableau comportant listes deroulantes"