Mot de passe sur une feuille

bonjour à tous

tout d'abord une tres bonne année.

Apres avoir effectué une recherche infructueuse sur le forum, je me permets de poster un sujet.

J'ai un classeur excel avec 3 feuilles. Je souhaiterai ajouter un mot de passe sur une des feuilles pour filtrer son acces.

Je cherche vraiment un systeme basique., sans feuille de garde ou autre.

Par ex: lorsque je clique sur l'onglet de la feuille, on me demande un mdp , je saisi et la feuille s'affiche.

merci beaucoup pour votre aide !

cdt

C.

Bonjour,

A ma connaissance il faut passer par du VBA, et du coup ca veut dire que c contournable en ouvrant le classeur sans activer les macros.

Du mois si vous voulez un truc simple.

Mais j'ai peut etre oublié une fonctionalité.

Cdt

Bonjour le fil, bonjour le forum,

D'accord avec Valentin il faut du VBA et c'est contournable. Avec du VBA simple ta feuille s'affiche quand même. Elle ne disparaît qu'après la validation avec le code ci-dessous à placer dans l'onglet que tu veux bloquer. Tu adapteras le mot de passe et le numéro l'onglet renvoyé en cas de refus...

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim MDP As Variant

MDP = InputBox("Taper le mot de passe. ")
If MDP <> "toto" Then Worksheets(1).Activate
End Sub

merci pour l'info , donc impossible à faire sur excel de maniere simpliste si je comprends bien ?

J'aurais prefere avoir le message uniquement lorsque l'on clique sur la feuille

Quelles sont les autres possibilités ? peut etre ont elles deja ete présentées sur le forum.

J'avais lu aussi que certains cherchaient a masquer les colonnes par un code dans 1 feuille, cela pourrait etre envisageable pour moi, il faut que je creuse

desolé si le sujet est redondant.

Re,

J'aurais prefere avoir le message uniquement lorsque l'on clique sur la feuille

Heu... C'est ce qui se passe si tu as placé le code fourni au bon endroit...

ok merci, j'ai testé effectivement ca marche par contre , je comprend ta subtilité, il ne faut pas que la feuille avec le code secret

soit un 1ere page d'ouverture sinon ca ne fonctionne pas la 1ere fois.

par contre n'importe qui pourra trouver le code s'il rentre dans le vba du fichier. c'est bien ca ? aucun moyen de cripter le code ?

C'est pas vraiment cela, avec vba et excel il faut te mettre en tete que rien n'est inviolable. Toutes les sécurités permettront de faire jeter l'éponge aux novice mais qqun de vraiment motivé pourra te faire sautés nimporte quel sécurités (sauf un fichier vérouillé à l'ouverture qui me semble n'est pas simple à cracké)

Et oui il faudrait verouiller au moins le vba

Rechercher des sujets similaires à "mot passe feuille"