Bonjour DjiDji59430 et tulipe_4,
Tout d'abord merci pour votre contribution.
@DjiDji59430 je ne peux me permettre de passer par ta méthode, c'est un fichier qui doit vivre sans mon interaction. Le but de l'onglet "Attendu" c'est d'éviter à la personne qui tape de devoir remplir de nouveaux les informations. En vrai, ici j'ai simplifié au maximum mon fichier mais le premier onglet comporte 12 colonnes et le deuxième en comporte 6, mais comme je demande des valeurs supplémentaires (et surtout autre que dans le premier onglet), je veux quand même simplifier la tâche à ceux qui rentrent les données. Du coup, je trouve des formules, ou je fais un peu de VBA parfois pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur
@tulipe_4, ta formule à l'air de répondre tout à fait à mon attente. Pour la mienne je me suis basé sur ce que je trouvais sur internet, sans forcément comprendre, je ne comprends donc pas forcément comment tu as réussis à raccourcir la formule mais ça fonctionne très bien, si après tu as un peu de temps, je veux bien quelques détails, je dormirais moins bête comme on dit et surtout ça m'évitera de faire des demandes similaires dans le futur.
Merci à vous deux en tout cas !
Cordialement