Fusion de resultat de ligne en TCD

Bonjour,

Novice en Excel TCD , ma hiérarchie me demande d’établir un TCD pour dénombrer les jours TT pris par agent sur l'année

j'ai deux lignes pour la date de départ TT et la date de reprise bureau, ce qui permet de décompter le nombre de TT pris

Or dans la présentation de mon tableau il répète le mème nombre dans chaque ligne . Ainsi si un salarié a pris un jour de TT, j'ai le chiffre 1 qui s’inscrit dans chaque des 2 lignes alors que je voudrais une cellule commune pour les 2 dates avec une seule valeur .

La feuille de calcul initiale se présente comme suit;

image

Le TCD qui en découle se présente ainsi

image

je voudrais avoir au contraire 1 seule cellule avec 1 seule valeur (voir exemple sur image ou la valeur est répétée a chaque fois 2 fois)

merci de votre retour et désolé par avance pour cette question si elle vous semble stupide.

Et meilleurs vœux à tous

Bonjour,

Sans fichier exemple c'est vraiment pas facile de vous aider

je vous prépare ça de façon anonymisé, desole

voila le fichier

et merci d'avance pour votre aide (je débute!)

16v-web.xlsx (61.28 Ko)

Bonjour à tous,

Il vous faut opter pour une disposition tabulaire de votre TCD :

image

Si je comprends bien au lieux d'avoir deux lignes vous en voulez une seule avec "14-janv 15-janv" a la place de "14-janv" ?

EDIT : Je pense que JFL à été plus rapide que moi

Bonjour à tous

Si on reprend dans le TCD le détail de chaque absence cela revient à créer une copie du tableau source avec juste quelques totalisations donc peu d'intérêt et de lisibilité...

comment dois je procéder pour cette présentation tabulaire ?? oui oui je confirme je débute !

Bonjour de nouveau,

image

Votre version 2016 aura peut-être un affichage ruban différent mais vous devriez trouver votre bonheur avec la copie écran présentée ici.

Merci pour votre réactivité .

mon problème semble résolu.

Bonjour de nouveau,

Excellente chose !

Bonnes découvertes....

Dites moi, sauriez vous à tout hasard sur la base de mon TCD comment calculer la différence entre 2 cellules contenant des dates pour avoir un résultat à la demi journée prés.

Exemple 1 agent X prend la journée complète du 15/01/2021 et seulement la matinée du 16/01/2021 soit 1.5 jours de TT; comment puis je traduire cette formule de calcul ?

Bonjour de nouveau,

Ce calcul doit être effectué dans votre table. Pas dans le TCD.

oui mais je n'arrive pas a correctement écrire ma formule DATEDIF

image

Bonjour de nouveau,

Vous utilisez cette fonction de manière inappropriée.

C'est =DATEDIF(date_début;date_fin; unité temporelle)

Et elle renvoie un nombre de jours entiers. ie sans tenir compte des horaires.

Rechercher des sujets similaires à "fusion resultat ligne tcd"