Liste déroulante conditionnelle

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je me permets de faire appel à votre expertise afin de m'aider sur un fichier.
Dans le fichier ci-joint, il y dans la cellule C2 un volet déroulant qui propose le choix entre 2 codes (200 et 280).

Dans le 2ème onglet du fichier il y a un tableau de correspondance:

Le Code société 200 ne peux faire référence qu'aux CBU 920000000, 920002000 et 920003000

alors que le code société 280 ne peux référence qu'aux CBU de la colonne "CBU 2"

Serait-il possible que lorsque la cellule C2 indique le code société 200, le résultat de la cellule D5 soit sous forme d'un volet déroulant ne présentant que les CBU correspondant et idem pour la société 280?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ça, cependant je n'arrive pas à le reproduire sur mon document de travail? Y-a-t-il un subtilité qui m'échappe?

Je mets bien =Code!$A$2:$A$3 dans ma première cellule à volet déroulant

Je rentre ensuite la source du premier code entreprise, soit ";920000000;920002000;920003000" et quand je bascule sur le deuxième code société et que je veux rentrer la source pour ce deuxième code, j'ai les codes CBU1 qui restent

Je ne crois pas que ce soit la bonne manip.

J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche dès que tu sélectionnes la cellule D5

C'est cette macro qu'il te faut reporter dans ton fichier de travail.

Pour la voir, fais un clic droit sur le nom de l’onglet ‘’Feuil1’’ puis choisis ‘’Visualiser le code’’.

Ok ?

Bye !

Merci de ton aide, mais n'y-at-il pas une solution plus simple, car je t'avoue que déjà qu'Excel peut parfois être un vrai casse tête pour moi, les macros c'est encore pire!!!!! :)

Je ne vois pas.

Tout ce que je peux te proposer, c'est de joindre ton ''fichier de travail' et j'y installerai la macro...

Bye !

bonjour

un essai au plus simple

consulter le gestionnaire de nom et Données >>>Validation pour les listes de choix

cordialement

9djulinho.xlsx (10.99 Ko)

Super, merci j'ai réussi! Merci a tous les 2 pour votre aide, c'est top!

Bonjour à tous,

désolé si j'arrive en retard, voici ma version avec userform.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"