Liste déroulante choix total

Bonjour à tous et bonne année,

J'aurais voulu savoir si il était possible de créer, dans une liste déroulante, un choix "total" qui prendrai en compte tous les choix de la liste.

Ou alors savoir quoi mettre dans le SOMME.SI.ENS dès que la case blanche est sélectionnée que soit "inhibé" la valeur de la liste déroulante et que toutes les valeurs soient prisent en compte (car je fais faire un calcul horaire en fonction de la valeur présente dans ladite liste, ce qui fonctionne très bien mais pas pour un choix "total").

Je ne suis pas sur d'être très clair

bonjour

avec soit vide ou choix "total"

cordialement

18sebpmt.xlsx (10.43 Ko)

Merci Tulipe de ta réactivité, c'est la que je me rend compte que je n'ai pas été très clair, ma liste de choix ne possède pas de valeur type nombre, ce sont des valeurs textes.

Ma formule consiste à checker la plage somme ou il il y a tous les noms de machines pour ensuite ne prendre que le nom qui est sélectionné.

Dans ton fichier, tu fais une relation entre les noms et les chiffres ? je ne compte pas faire une addition ou autre.

C'est vraiment un check de texte, qui en fonction renvoie a des heures et le but est d'avoir

une fonction ou un choix qui me permette de prendre en compte tous les choix de la liste (ou l'ignorer pour que toute la liste soit prise en compte)

Une démo vaut mieux qu'un long discours ;)

capture

re

c'est pas une démo ,c'est une photo et .................... je ne suis pas médium

prends le temps de bricoler une Pièce jointe bien representative de ton ouvrage (15 lignes pour mise au point ) , si elle est bien gaulée tu pourrais même l'utiliser telle quelle en y collant tes vraies valeurs

cordialement

je ne suis pas médium

Et ben voila une de mes croyances qui s'effondre ...

Tu trouveras en pièce jointe ce coup-ci un aperçu, juste pour les heures puisque c'est ça qui m'intéresse.

Après j'ai divisé le tableau sans la prise en compte de la cellule choix helico,, ça fait un tableau en plus ... (vu le merdier qu'il y a déjà si je peux en enlever je suis preneur )

18demo.xlsx (14.17 Ko)

re

je ne pige pas tout ..... (pas d'entete de tablo ....)

un essai en F4

=SI(F6="";SOMME.SI.ENS(I14:I9999;A14:A9999;">="&C3;A14:A9999;"<="&E3);SOMME.SI.ENS(I14:I9999;A14:A9999;">="&C3;A14:A9999;"<="&E3;F14:F9999;F6))

cordialement

Extra ça fonctionne nikel merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix total"