Création fichier Excel suivi du temps pour l'année 2022

Bonjour

Je crée actuellement un fichier pour l'année 2022 en renseignant manuellement les commandes passées pour chaque prestataire:

une ligne = une commande suivant la durée pour chaque prestataire

attention: un prestataire peut avoir plusieurs commandes donc plusieurs lignes.

Pour chaque mois, je renseigne le nombre de jours travaillés par prestataire, le nombre de jours de congés et le total facturé: Taux journalier X Nombre de jours travaillés = total facturé

J'aimerai que ce tableau soit facilement consultable et exploitable pour toute l'année et que ce soit une base de travail permettant de compléter un autre tableau pour connaitre combien coute un prestataire mois par mois.

28fichier-test.xlsx (30.78 Ko)

J'ai complété les infos en rouge pour voir ce que je souhaiterais, si vous souhaitez m'envoyer une solution...

N'hésitez pas à me contacter si je ne suis pas claire...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,

Cordialement

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas compris grand chose à ce que vous souhaitez ? C'est où exactement que se situe votre problème ?

En tout cas si j'ai un conseil à vous donner : il faut séparer le tableau base de données et le tableau synthèse.

Il n'est que très rarement bon (voir jamais) d'exploiter des données dans le même tableau que la base de données.

Il est préférable de remplir une BDD avec des paramètres puis de créer un second tableau d'exploitation qui va avoir comme source la BDD. Un TCD ou encore Power query peuvent permettre de faire des synthèse en quelque clicks.

Si vous ré expliquer un peu plus clairement je veux bien vous aidez.

Cdt

Je voudrais un tableau simple à compléter à chaque fin de mois, quelque chose qui soit automatisé: Par exemple, dés que je note le nombre de jours travaillés le 30 Janvier , alors j'ai la somme total qui s'affiche: 18 jours X Taux = montant facturé

J'aurai aimé quelque chose de visuel car là j'ai l'impression qu'il y a trop d'informations et je ne m'en sors pas.

J'aurai aimé aussi noté le nombre de jours estimés pour les mois à venir mais, idem, cela alourdie le tableau.

En fait, j'aimerai le résultat que je vous ai donné en rouge mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Comment feriez vous pour optimiser ce fichier? :-(

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivi temps annee 2022"