Crée automatiquement une feuille lors d'une nouvelle ligne ajouté

L'Etat, c'est ce que tu avais ajouté en colonne A du formulaire ?

  1. Soit tu le modifies dans les réponses au formulaire (pas vraiment convivial)
  2. Soit tu le modifies en effet dans la feuille et on le reporte sur les réponses au formulaire ... par une fonction onEdit

Au passage, est-ce que le fait d'ajouter une colonne en A perturbe l'enregistrement de nouvelles demandes ?

Pour le 2, ajoute ceci en dessous des scripts actuels

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cellule = event.source.getActiveRange();
  if (feuille.getName()=='Bon commandes' && cellule.getA1Notation()=='C2'){
    SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Réponses au formulaire 1').getRange('A'+(num.getValue()+1)).setValue(cellule.getValue())
    cellule.setFormula("=IFERROR(OFFSET('Réponses au formulaire 1'!A1;$A$2;))")
  }
}

Non ça décale propre le fait d'ajouter des colonnes pas de soucis

C'est Génial ton truc c'est exactement ce que je recherchais comme résultat!

Quand même, commentaires :

  1. comme Gilbert nous le redirait, mieux vaut ne pas toucher à l'onglet des réponses ... dans ce cas, on pourrait mettre l'état de la même façon dans une feuille spécifique
  2. on a fait au plus simple : le n° de commande, c'est la ligne des réponses -1, donc surtout ne jamais supprimer ou trier es lignes des réponses du formulaire ! on aurait pu aussi mettre en place un compteur quand la réponse arrive

C'est déjà très bien je vais mettre en forme et essayer différentes formules et regarder pour apprendre le Script un peu. En tout cas merci beaucoup pour le temps consacré! si j'ai d'autres questions je sais ou toquer à la porte ;) à la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "cree automatiquement feuille lors nouvelle ligne ajoute"