Débuter la recherche v à partir des valeurs supérieures ou égales à x

Chers membres,

Avant tout, merci pour le temps que vous m'accorderez. J'ai le tableau suivant : NOM / SAISON / CLE ISSUE D'UNE TABLE DE CORRESPONDANCE DE SAISON / PRIX. Je souhaite lancer une recherche v à partir des valeurs >= à la clé indiquée sur la ligne pour extraire le prix correspondant.

ANDRE202132rechercheV = 90

Dans mon exemple je n'ai pas de valeur 20213 dans mon tableau (donc pas de clé = à 2 qui ressort), il s'agirait donc de récupérer la valeur associée à la ligne 20211 : 90. Pour résumer grossièrement, la recherche v se lance à partir des lignes dont la clé est supérieure ou = à 2 et récupère la première valeur trouvée.

Merci et bonne année à tous !

ANDRE20223040
ANDRE20221110
ANDRE20211390
ANDRE20203450
ANDRE2020153

Hello,

Il me semble que la recherche approximative devrait te retourner ce que tu souhaites :

=RECHERCHEV(1;A2:C10;3;VRAI)

Hello, merci pour ton retour. Malheureusement la correspondance approximative renvoie 10, je souhaiterais qu'elle renvoie 90.

Bonsoir à tous,

Une proposition ?

Remarque; il serait judicieux de préciser, dans votre profil, la version Excel utilisée....

Bonjour à tous,

mais tu n'as qu'un seul prénom dans ta colonne ??
eric

Bonjour à tous,

mais tu n'as qu'un seul prénom dans ta colonne ??

Ma réflexion initiale était identique......Mais notre ami semble vouloir lancer sa recherche sur le seul champ "clé" ( "Je souhaite lancer une recherche v à partir des valeurs >= à la clé indiquée sur la ligne pour extraire le prix correspondant.")

Bonjour, merci pour votre aide, la solution du doc excel fonctionne parfaitement !

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de ce retour.

Je note toutefois que ma remarque concernant votre version Excel est restée sans réponse..... (Information à préciser dans votre profil).....

Cher JFL, je vais indiquer la version dans mon profil au plus vite. Cependant, j'ai en effet plusieurs noms dans ma colonne (j'ai trop simplifié mon premier exemple). Il faut donc intégrer une autre condition à la formule mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.

Bonjour à tous,

"Version Fr, 2102"..... Cela semble être le produit Excel 365. Vous confirmez ?

Si tel est le cas, le numéro de révision (2102) importe peu. Il est préférable d'indiquer "365 FR".

JFL, en effet, après vérification il s'agit bien d'excel 365

Bonjour de nouveau,

Une proposition :

Remarque : On pourrait protéger la formule pour gérer par exemple les clés impossibles.

JFL, merci infiniment, ça fonctionne parfaitement ! Je vais la maintenir ainsi car la table que j'utilise ne devrait pas évoluer.

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "debuter recherche partir valeurs superieures egales"