Bonjour et bonne année !
Voici mon problème :
j'ai une feuille de comptabilité par mois : chaque mois j'ai une somme correspondant à une catégorie de dépense :
exemple : pour janvier ou février ou tous les autres mois) : D92 c'est la somme des dépenses pour alimentation, E92 pour l'essence, F92 pour les transports etc
Sur une feuille récapitulative j'ai aussi le montant de ces sommes reporté par mois :
exemple : pour janvier j'obtiens: alimentation : "=janvier!D92" , essence : "=janvier!E92", transports : "=janvier!F92"
quand je veux créer des reports des valeurs des sommes de février, je fais "=" dans la feuille récap et je vais à la feuille "février", ce qui me donne par exemple pour alimentation "=février!D92"
est ce qu'au lieu de faire = et renvoyer à la main à chaque case du mois concerné il n'y aurait pas une procédure de modification des formules, où par exemple je pourrais directement dans la fiche récap "février" copier toutes les formules de janvier et remplacer "janvier" par février" . Donc par exemple transformer toutes les opérations
"=janvier!D92" , "=janvier!E92", "=janvier!F92"
en :
"=février!D92" , "=février!E92", "=février!F92" ?
bien cordialement