Création d'un document

Bonjour,

Je souhaite créer un document Excel avec les éléments suivants (6 colonnes avec les titres ci-dessous):

 Nom et prénom de l'employé

 Domicile

 Date d’accueil

 Heure d’accueil

 Salle d’accueil (avec liste déroulante des salles à disposition)

 Responsable (liste déroulante des responsables)

Le document doit avoir les fonctions suivantes:

Fonctions :

 Un responsable ne doit pas pouvoir accueillir 2 employés à la même heure et à la même date (et à 1h d’intervalle)

 Une salle ne doit pas pouvoir être utilisée par 2 responsables en même temps (date et heure)

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour réaliser cette feuille?

Cordiales salutations

Bonjour

Je trouve ta question inadéquate.

Puisque tu explique le document que tu veux créer, ne penses tu pas que c'est d'abord à toi de le créer et a ensuite poser les questions sur les problèmes que tu rencontres?

T'aider est une chose, faire tout à ta place en est une autre.

Allez, fais un effort...

Cordialement

Salut,

La création à proprement parler ne me pose pas de problème. Ce que je n'arrive pas à faire, cependant, c'est de mettre en place les fonctions listées dans mon post. J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.

Bonjour

Comme te le suggère Amadeus, faire une trame est une chose, et c'est important que tu nous fournisse qulquechose.

Que tu ne connaisses pas les formules, c'est à la limite normal si tu viens nous voir. Le forum t'aidera dans ton projet.

Même si c'est très sommaire, envoie nous un fichier qui ressemble à ce que tu cherches, et rempli même un exemple manuellement, afin de bien visualiser les résultats à automatiser.

A te relire!

Rechercher des sujets similaires à "creation document"