[Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes)

Bonjour,

J'ai deux tableaux Requêtes qui possèdent 2 colonnes en commun comme cela:

image image

J'aimerais tout simplement rajouter à mon premier tableau la colonne "Attendu" comme une sorte de RECHERCHEV et mon deuxième tableau serait une base de données.

J'ai tenté de fusionner les requêtes mais ma nouvelle colonne contient elle même un tableau ce n'est pas ce que je veux.. je dois être proche de la solution.

image

D'avance merci beaucoup

Gabin

PS: Je souhaite aussi conserver la première colonne "Attribut" merci

Bonjour

Déjà il serait bien de corriger tes formule amont : en F33

=SI(F32=0;"";$C$9*3600/F32)

Idem en F46

Ce qui n'est pas clair c'est l'objectif concret d'autant qu'une jointure externe entière a rarement de sens

Hello Chris,

Formules corrigées.

Pour ce qui est du choix de la jointure, c'est la première fois que j'utilise donc j'ai un peu fait au hasard...

Concrètement je souhaite avoir ce tableau (Si il est dans un autre onglet c'est pas grave):

image

Et la valeur de la colonne Attendu extraite du tableau dans l'onglet Settings

A+

Bonjour Chris et Gabin,

d'autant qu'une jointure externe entière a rarement de sens

Tu peux préciser ? En quoi est ce que cela a rarement de sens ?

C'est ca que tu veux Gabin ?

Merci

Double post

Bonjour Valentin,

C'est presque ça ! Si j'ajoute de nouveaux Essais, ton tableau ne s'incrémentait pas puisqu'il filtrait sur FOT.

Ce n'est pas grave j'ai mit le filtre sur <> de "" et ça à l'air de fonctionner :)

Merci Merci

Super. Bonne découverte avec PQ mais fait attention, ça demande bcp de rigueur.

Une astuce pour actualiser les tableaux automatiquement ?

(Autre que faire une macro)

Sheets("Source").Range("A1").Select
    Selection.ListObject.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Merci ^^

Super. Bonne découverte avec PQ mais fait attention, ça demande bcp de rigueur.

Merci ! En plus après le but c'est de formater des données pour tout envoyer dans Power Bi et créer des visuels... j'ai pas finit de perdre des cheveux

RE

J'avais nettement simplifié la requête TableauSource en attendant les précisions alors je poste, adapté à ta nouvelle source

Re Chris,

Merci de tas participation. Il y a en effet moins d'étapes dans la requête mais la numérotation des essais ne fonctionne pas, il reste à 1 au lieu de s'incrémenter au fil des essais.

Rechercher des sujets similaires à "power query fusion deux tableaux requetes"