Excel VBA macro pour trouver et effacer une valeur

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous sollicite ce soir car j'ai besoin d'aide pour créer une macro pour la situation suivante:

J'ai un onglet "suppr" qui permet de renseigner un nom dans une cellule. En l'occurrence, il s'agit de la cellule A4.

J'ai un deuxième onglet "personnel" qui correspond à mon listing de personnel.

L'objectif est lorsque je clique sur ma macro, les actions suivantes se réalisent:

1/sélectionner la cellule "A4" de l'onglet "suppr"

2/ Aller dans l'onglet "personnel" et trouver la ligne ayant la valeur identique à la cellule "A4" de l'onglet "supp"

3/Effacer la valeur de la ligne.

4/revenir à l'onglet "supp".

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance,

Bonne soirée,

Cordialement,

Mikaur89400.

Bonsoir mikaur89400, pourrais-tu envoyer un fichier?

Bonsoir,

Un essai,

Sub supprimer()
Set Ws = Sheets("personnel")
With Sheets("Personnel")
For Each c In Ws.Range("A1", Ws.[A65000].End(xlUp))
    If c.Value = Sheets("suppr").Range("A4").Value Then
    c.Value = ""
    End If
Next
End With
Sheets("suppr").Activate
End Sub

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu parles de ligne ou de cellule, je suppose que tu recherches la valeur de "A4" dans ta feuille "personnel" et en particulier tu veux savoir quelle est la ligne qui contient cette valeur, pour supprimer la ligne ou la cellule contenant cette valeur ?

En effet un fichier serait le bien venu

Cordialement

Jacky

trouver la ligne ayant la valeur identique à la cellule "A4"

Effacer la valeur de la ligne.

bonsoir Thrrybo,

Tu as su décoder la question, en supposant que dans le fichier "personnel" il n'y a qu"une colonne (colonne A), de ce fait plus d'ambiguïté entre ligne et cellule

Bravo !

Cdlt

Jacky

Tu as su décoder la question, en supposant que dans le fichier "personnel" il n'y a qu"une colonne (colonne A), de ce fait plus d'ambiguïté entre ligne et cellule

Bonsoir,

Oui bien entendu je suppose sur la ou les colonnes dans lesquelles chercher mais effectivement, avec si peu d'informations on propose ce qu'on peut

Bonsoir Thrrybo,

je confirme que dans l'onglet "personnel", je demande à ce que la.recherche se fasse de la cellule A1 à A100//Trouve la cellule avec la valeur identique et supprime la valeur.

je tente votre code demain matin et je vous tiens au courant. Merci dans tous les cas

Bonjour Thrrybo,

Je viens de tester votre code et cela correspond à ce que je souhaitais. Je vous remercie,

Bon réveillon à toutes et tous,

Mikaur89400.

Rechercher des sujets similaires à "vba macro trouver effacer valeur"