Extraction des 3 derniers caractères d'une chaine de longueur différente

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le Forum d'Excel Pratique et débutante en VBA avec un niveau intermédiaire faible en EXCEL), je rejoins ce groupe de passionnés d'EXCEL et VBA.

J'espère apprendre beaucoup auprès de vous et commencer d'ici quelques semaines à vous aider à mon tour dans la résolution de problèmes !

Voici ma question : dans un tableau, j'ai des données du type un nombre de longueur différente suivi de (c) car cela provient d'une extraction:

9.384(c)
211.100(c)
59.000(c)

Comment est-ce que je peux supprimer pour toutes les lignes les 3 derniers caractères (à savoir le (c) à la fin) pour ne conserver que le nombre devant sans avoir à tout re-saisir?

J'ai essayé DROITE(), STXT() mais je n'arrive pas à ne conserver que les 5 premiers caractères pour 9.384(c), 7 premiers caractères pour 211.100(c) ou 6 premiers caractères pour 59.000(c).

DROITE(9.384(c);3)= (c)

J'ai pensé à cellule A1 - DROITE(9.384(c);3) mais j'ai une erreur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci à tous.

Cordialement

Fraise678

Bonjour,

=GAUCHE(K23;NBCAR(K23)-3)

A tester

Bonjour, sinon si c'est pour supprimer directement dans votre colonne.

Sélectionnez votre colonne puis Dans l'onglet accueil option rechercher / remplacer

dans rechercher vous indiquez (c) et dans remplacer vous laissez vide. puis remplacer tout.

Merci à vous deux Valentin85 et Xmenpl.

Les 2 fonctionnent très bien !

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "extraction derniers caracteres chaine longueur differente"