Fonction imbriquée SI/ET/OU

Bonjour,

j'aimerai que quelqu'un m'aide (svp) avec cet exercice sur EXCEL :

"Dans la colonne M, à l’aide des fonctions SI, ET et OU, indiquer pour chaque étudiant «validé» si l'élève a une moyenne supérieure ou égale à 10 et que la note du contrôle 1 ou 2 est supérieure ou égale à 10, « à repasser » si les conditions précédentes ne sont pas respectées mais qu'il a été présent à tous les contrôles, « non validé » si les conditions précédentes ne sont pas respectées et qu'il a été absent à un des contrôles."

Bien cordialement,

vous souhaitant de joyeux fêtes également !

25exo1-excel.xlsx (16.41 Ko)

Bonjour,

Où bloquez vous ? Vous donnez la formule toute prête ne va pas vous être d'un très grand aide.

Je cherche à comprendre quelle formule je dois écrire car cela fait plusieurs heures que j'essaye mais rien ne fonctionne. J'ai essayé beaucoup de formules différentes avec le SI imbriqué avec ET et OU, cependant je n'y suis pas encore arrivé.

Dans ce cas montrez nous vos essaies ? on vous expliquera où sont vos erreurs.

Les formules des colonnes i à L sont de vous ?

Bonjour à tous,

Une piste..peut-être....

1. CAS 1: si (et (condition1;ou(condition2;condition3));"validé";
  2. CAS 2 : si (dans les colonnes de C à F on n'a aucun "ABS"; "A repasser";
  3. CAS autres : "Non validé"))

Cordialement,

J'ai essayé cette formule sur EXCEL : =SI(ET(H2>=10;ET(OU(C2>=10;E2>=10;SI(OU(C2=0;E2=0;"validé";"à repasser";"non validé"))) , elle n'a pas fonctionnée donc je me pose la question d'où se trouve le(s) erreur(s). Merci beaucoup pour vos pistes. C'est ce que je veux, trouver la formule sans qu'on me la donne directement car justement l'objectif de cet exercice est que je m'entraîne avec les formules imbriquées avec les fonctions "SI", "ET" et "OU".

Bonjour PoMdePin et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant votre problématique, je pense que cette formule devrait convenir

=SI(ET(H2>=10;OU(E2>10;F2>10));"Validé";SI(ET(E2<>"Abs";F2<>"Abs");"à repasser";"non validé"))

Bonne participation

Cordialement

Merci beaucoup BrunoM45 pour votre aide ! Je vous souhaite un excellent week-end.

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee"