Ordre d'actualisation des requêtes

Bonjour,

J'étais en train de répondre à une demande et le demandeur ma remonté une anomalie sur les requêtes.

Dans le fichier j'ai 3 requêtes avec les deux dernières qui dépendent de la 1ère. Lorsque je rajoute une ligne dans l'onglet "tableau de distribution" ou un x dans une des colonnes, l'actualisation des données devrait se faire sur mes 3 requêtes lorsque j'utilise la commande "actualiser tout" or ici celle du milieu ne s'actualise pas.

image

Par contre si j'actualise une deuxième fois sans rien modifier alors les 3 requêtes sont OK.

image

Avez vous une explication à cela les pros de Power query ?

Hello,

RE,

Déjà je trouve bizarre : dans l'onglet ZM + OT c'est bien la requête que tu as chargée ? (logiquement oui). Mais le tableau n'a pas le même rendu que dans la requête ?

Bonsoir à tous !

De ce que je perçois de vos requêtes, la première est liée à la table "Tableau2" alors que les deux autres requêtes viennent de la table "ZM_OT".

Ne voyant aucune relation entre les deux tables Excel, il me semble logique que la première requête soit indépendante des deux autres.

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous répondre. Je m'en excuse.

@JB_ Oui j'ai rajouté des colonnes au tableau de sorties de la requêtes. Première fois que je fais cela, c'est peut-être ce qui fait clocher mes requêtes.

@JFL Je vois ce que vous voulez dire. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi lorsque j'actualise une première fois (commande "Actualiser tout") la requête "Zone de marquage" n'est pas à jour. Mais si je l'actualise une deuxième fois (via la commande "Actualiser tout" aussi) sans rien modifier alors elle devient à jour.

Le sujet date un peu et n'est plus vraiment important cela est seulement pour répondre à ma curiosité.

cdt

Bonjour

Je ne constate pas cela sur 365.

Teste sur ta version en enlevant l’actualisation en arrière plan sur les requêtes

Bonjour Chris,

Quand je désactive l'actualisation en arrière plan les deux dernières requêtes ne sont pas actualisées la première fois mais le sont si je le fais une deuxième fois.

RE

Bizzare... Comme dit, n'ayant pas ce PB sur 365, je ne peux t'aider

Le demandeur de base n'ayant pas remonté d'autre pbs et le sujet n'étant important, je clos le poste.

Merci quand même à vous.

Rechercher des sujets similaires à "ordre actualisation requetes"