Ecraser une formule et la remplacer en fonction d'une autre cellule

Bonjour,

J'ai besoins d'un coup de mains sur un sujet que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques jours.

Je suis en train de développer un fichier pour mon entreprise permettant de remplir suivant des listes déroulante un Bon de Commande.

Cependant, je souhaite intégrer dans une cellule 3 conditions qui afficherons 3 formules différentes à appliquer en fonction du résulta de la condition :

- Si la donnée de la cellule A1 indique "autre chose que le mot (COMPO_GARDEN)" alors ma cellule G1 intègre la formule (G1=A1) par exemple

- Si la donnée de la cellule A1 indique 'COMPO_GARDEN, alors ma cellule G1 intègre la formule (=FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]) afin d'afficher une liste de produit.

- Si la cellule A1 est vide alors la cellule G1 ne comporte pas de formule afin de laisser la place et éviter (#EPARS!), sinon ma liste de produit ne s'affiche pas.

J'espère que ma demande est claire et réaliste ...

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Armand

Bonjour,

Pas sure d'avoir tout bien compris mais je dirais.

Sans fichier c compliqué

=SI($A$1="";"";SI($A$1="COMPO_GARDEN";FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]);G1=A1))

Bonjour Valentin,

Merci beaucoup pour votre aide, mais en effet ceci est peux être plus compliqué qu'il n'y parait.

Je vous joint mon fichier.

En gros :

Mes colonnes A;B;C;D corresponds a mon catalogue produit avec des listes déroulantes, Produits et sous Produits

L'idée est que lorsque je sélectionne un produit, il s'inscrit dans ma colonne G qui est l'article. La dénomination de cet article est un Copié/Collé de la colonne C.

Ceci fonctionne aujourd'hui avec ma formule =C27 (pour la première ligne) que j'inscrit dans ma cellule G27.

Le soucis est que j'ai une gammes de produit inscrite dans la Gamme (COMPO_GARDEN) donnant une liste d'article définie et je souhaite lorsque je sélectionne par exemple (Garden 3x3) via les menues déroulants dans ma colonne C que ma colonne (G "Article") m'affiche tout les articles. Sauf que =C27 ne peux pas fonctionner. j'avais trouvé la solution de (=FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]), qui fait référence à un nouveau tableau indiqué en INDEX.

Mais ceci ne peux fonctionné si toute mes cellules de la colonne G sont renseigné avec les formules : =C27 ou encore (=FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]) car les cellules sont déjà complété via la formule, je reçois donc le message #EPARS! car il n'y à pas la place ...

J'ai essayé la formule envoyé mais ceci ne semble pas fonctionner.

De plus est il possible que la formule de la colonne G s'affiche uniquement quand les lignes A;B;C sont remplis ?

Ceci laisserait la place en colonne G pour éviter #EPARS!

J'espère que c'est un peux plus claire.

N'hésitez pas à me questionner si besoins...

Merci encore à vous

Armand

Valentin,

J'ai modifié légèrement votre formule et ceci fonctionne, merci beaucoup, cependant je ne peux enregistrer cet formule dans toutes mes cellules de la colonne G car excel n'à pas la place et affiche #EPARS!.

ne manque plus qu'à trouver une solution pour que la formule de la colonne G s'inscrire automatiquement des que les cellules A;B;C sont remplies.

Est-ce possible ca?

Merci encore à vous.

Armand,

Rien n'est impossible en vba, Il faudra y réfléchir en mettant la formule seulement lorsque compo garden est sélectionnée avec une macro évènementielle mais cela risque de rendre le fichier lourd. De plus je n'ai pas excel 365. Je veux bien essayer de vous proposer qqch mais ça ne sera pas aujourd'hui.

Cdt

Merci beaucoup Valentin pour votre aide,

Affaire à suivre alors...

Bonne après midi à vous.

Bonjour,

Après plusieurs essaies, je n'ai pas réussi. Je ne possède pas Excel 365 et ça me rend les tests difficiles.

Je passe la main, qqun d'autre pourra surement vous répondre.

Cdt

Bonjour Valentin,

Merci beaucoup pour votre retour.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma demande.

Merci encore pour votre aide et bonne année à vous.

Cdt,

Armand.

Rechercher des sujets similaires à "ecraser formule remplacer fonction"