Bonjour Valentin,
Merci beaucoup pour votre aide, mais en effet ceci est peux être plus compliqué qu'il n'y parait.
Je vous joint mon fichier.
En gros :
Mes colonnes A;B;C;D corresponds a mon catalogue produit avec des listes déroulantes, Produits et sous Produits
L'idée est que lorsque je sélectionne un produit, il s'inscrit dans ma colonne G qui est l'article. La dénomination de cet article est un Copié/Collé de la colonne C.
Ceci fonctionne aujourd'hui avec ma formule =C27 (pour la première ligne) que j'inscrit dans ma cellule G27.
Le soucis est que j'ai une gammes de produit inscrite dans la Gamme (COMPO_GARDEN) donnant une liste d'article définie et je souhaite lorsque je sélectionne par exemple (Garden 3x3) via les menues déroulants dans ma colonne C que ma colonne (G "Article") m'affiche tout les articles. Sauf que =C27 ne peux pas fonctionner. j'avais trouvé la solution de (=FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]), qui fait référence à un nouveau tableau indiqué en INDEX.
Mais ceci ne peux fonctionné si toute mes cellules de la colonne G sont renseigné avec les formules : =C27 ou encore (=FILTRE(INDEX!O359:O380;INDEX!N359:N380=Tableau1[@PRODUIT]) car les cellules sont déjà complété via la formule, je reçois donc le message #EPARS! car il n'y à pas la place ...
J'ai essayé la formule envoyé mais ceci ne semble pas fonctionner.
De plus est il possible que la formule de la colonne G s'affiche uniquement quand les lignes A;B;C sont remplis ?
Ceci laisserait la place en colonne G pour éviter #EPARS!
J'espère que c'est un peux plus claire.
N'hésitez pas à me questionner si besoins...
Merci encore à vous
Armand