Copier Coller de MFC

Bonjour à tous,

J'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire un copier coller de MFC.

Tous cela devrais être simple mais je ne sais pas pourquoi les cellules de la MFC sont figées et ne veulent pas se défiger…

Y a t il une astuce pour que ma MFC puisse se copier coller ?

J'ai cherché sur le net des réponses sans en trouver de convaincantes

En PJ le fichier concerné

Merci d'avance pour votre aide et bonne fête à tous

Bonjour,

Et si vous commenciez par dire ou doivent s'appliquer ces MFC, et quelles sont les conditions à appliquer, peut-être qu'il sera plus facile de vous apporter une réponse.

CDlt

Bonjour,

Si vous désirez tout simplement faire un copier-coller du MFC de la semaine1 en la semaine2 il n'y a aucun problème, je l'ai fait sans aucune difficulté. S'il s'agit d'une autre manip soyez précis comme le demande Arturo83

Bonne journée

Jacky

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'avec le nez dans le fichier certaines choses nous semble évidente, alors qu'elle ne le sont pas.

Le but est de copier coller les lignes 13 à 15, pour créer à chaque fois un nouveau salarié.

la MFC dépend de la valeur se trouvant dans Cycle. Elle fonctionne parfaitement pour le Salarié 1.

Le problème est que si je rajoute un salarié 2 qui à un cycle différent du 1er, les MFC du salarié 2 restent dépendante du cycle du salarié 1, alors que ça ne devrais pas être le cas, typiquement dans le cas du fichier en PJ, on devrais voir s'afficher :

- Pour le salarié 1 la 1ere semaine uniquement,

- Pour le salarié 2 les 4 semaines

J'espère avoir été suffisamment clair ce coup et merci pour votre aide et vos réponses

Dans vos formules MFC, il faut supprimer le "$" devant le N° de ligne

=$B13=1

Cdlt

Merci Arturo de ton retour

Ce que j'ai fait auparavant, mais la MFC ne s'appliquent plus que pour une seule ligne au lieu des 3 concernées (Matin, Midi, Total Jour)

Je suppose que cela viens du fait que la case Cycle est fusionnée.

La solution facile serais de créer une MFC pour chacune des lignes des salariés, mais ça risque de rendre le fichier un peu sensible à la case non ?

Bonsoir,

Je suppose que cela vient du fait que la case Cycle est fusionnée.

Exact, dé-fusionnez ces cellules, exemple pour le ligne 13, conservez la liste déroulante en B13, puis en B14 et B15 écrivez la formule "=B13", ainsi les MFC feront référence à la cellule B de la même ligne.

Pour donner l'illusion que les 3 cellules de la colonne B sont fusionnées, appliquez une couleur de police blanche à 2 des 3 cellules.

CDlt

Bonjour Arturo,

Je vais effectivement partir la dessus. Ca sera plus simple et moins laborieux que de faire une MFC par ligne

Bonnes fêtes

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mfc"