Bonjour, ne connaissant rien en VBA et n'utilisant que la fonction enregistrement macro pour mon travail, il m'est arrivé de prendre en compte dans le passé, certaines Macro que vous avez créés sur ce forum et je vous en remercie. Je fais le pas de nouveau pour vous demander de l'aide à me créer une macro qui va me faciliter la vie pour un sujet en cours car je ne trouve pas mon bonheur.
1) Dans l'exemple en fichier joint, j'ai un fichier ou sur chaque ligne, il y a une cellule qui contient une partie de texte "laurent" pour l'exemple ( info: il y en a toujours qu'un seul par ligne ) Elle peut se trouver n'importe ou sur chaque lignes.
J'aimerai une macro qui recherche par ligne, ce mot . Cette macro insère une colonne après la première et me colle cette cellule copiée dessus.
Et ainsi de suite en descendant car il peut y avoir 3000 lignes.
2) Si possible en deuxième lieu, de faire la même chose avec une autre cellule texte ou autre, et de la mettre en 3eme colonne dont on aurait insérée après la deuxième
La première demande est la principale, la deuxième demande est facultative.
Je vous en remercie d'avance. Cela est compliqué pour moi mais je suis persuadé que pour certains d'entre vous, cela sera rapide.
Cordialement. Laurent