Recherche à 2 conditions

Bonjour,

J'ai un tableau avec 3 entrées,

Date par colonnes
Ville par lignes
Nombre par ligne également

01/01

02/0103/01
ParisParisLyon
10128
LyonLyonParis
539

Je recherche le resultat de Paris le 02/01 = 12 par formule

J'ai essayé Index / equiv sans resultats...

(Je n'ai pas 365)

Merci

13classeur5.xlsx (8.75 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition ?

Bonjour,

Du DECALER à ne plus savoir quoi en faire... C'est bien. C'est très bien 😁

Pas mal!

Je l'adapte à mon tableau mais je ne trouve pas comment decaler de X lignes au lieu de 1 (en réalité j'ai une 50ène de paramétres entre Paris et Lyon)

Bonjour à tous,

Et pourquoi tu n'as pas mis le bon tableau tout de suite ???

Crdlmt

Il faudra potentiellement rajouter un décaler...

J'ai commandé un "kit médium" pour Noël. Si jamais Papa Noël me l'amène, je pourrai essayer de te faire ça. Parce que sans ça, on va coincer...

bonsoir

une contribution tridactyle de Noel

=SOMMEPROD(SIERREUR(SI(A2:E6=G1;A3:E7;"")*(A1:E1=G2);""))

cordialement

Une proposition avec Power Query pour le fun !

L'actualisation doit se faire manuellement (clic droit tableau vert puis actualiser tout)

Merci de vos retours,

Je n'ai pas joint le fichier complet car il est lourd avec beaucoup de truc inutile pour l'exemple.

Sur la première proposition DECALE, il n'y a pas possibilité de décaler de X ligne au lieu de 1 dans la formule?

=DECALER(A1;EQUIV(E1;DECALER(A1:A9999;;EQUIV(E5;A1:ZZ1;0)-1);0);EQUIV(E5;A1:ZZ1;0)-1)

Je pensais que en modifiant le premier -1 en -X ça fonctionnerait mais non...pourtant il s'agit du paramétré ligne de décalé.

Merci, et digérer bien!

Bonsoir à tous,

La position recherchée est calculée via le "EQUIV(G1;DECALER(A1:A7;;EQUIV(G2;A1:E1;0)-1);0)" (deuxième argument de la fonction DECALER) de ma formule.

Si dans votre réalité, la cellule recherchée est décalée d'une ligne par rapport au fichier exemple, il convient de rajouter +1 au calcul précédent.

EQUIV(G1;DECALER(A1:A7;;EQUIV(G2;A1:E1;0)-1);0)+1

Le reste de la formule ne change pas.

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions"