Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellules

Bonjour,

Je viens vous voir car j'essaie de résoudre un problème qui a été posé lors du concours d'assistant de gestion du sénat en 2015. Il se trouve que la meilleure copie n'a pas réussi à trouver la réponse... Je me tourne donc vers vous au cas où vous auriez la gentillesse de bien vouloir me faire partager votre savoir!

La consigne :
Vous décidez d'améliorer et d'automatiser votre base de données afin de pouvoir afficher automatiquement, à partir d'un matricule associé à chaque salarié, ses nom, prénom et service.

La base de donnée en question :

Nom

PrénomSiteServiceAdresseVilleN° de poste
Ligne 1 avec les données...
Ligne 2 avec les données...
Ligne 3 avec les données... etc.

Merci!

Bonsoir,

Un peu vague, mais un essai quand même par formule, serait-ce un bon début ?

15essaii.xlsx (11.90 Ko)

Merci beaucoup je pense qu'à la correction ça passerait!

Parfait si ça convient alors !

Bon je reviens vers vous car lol finalement c'est pas ça (mais presque!)

Le matricule devrait être du style M5425 (je pense)

Du coup j'ai cherché mais je ne suis malheureusement pas encore assez bon sur Excel pour trouver moi-même

Mon ressenti ce serait qu'il faut utiliser la fonction index... J'ai essayé avec la fonction filtre au bout de 15 minutes j'ai compris que je l'avais pas et que pour l'épreuve la personne ne l'avait pas non plus (ça date)

Bonjour,

Le numéro de matricule est bien différent pour chaque personne ?

Il faut mettre le numéro de matricule dans la colonne que j’ai créée au tableau pour chaqu’une des personnes et dans la cellule de recherche mettre le numéro matricule que tu veux chercher.

Mdr merci je me sens (très) con

Maintenant je vais taffer pour bien comprendre ton tableau

Je vais y arriver

Rechercher des sujets similaires à "base donnees afficher automatiquement"