Activation macro - Affichage de formule - Recherche numéro de ligne

Bonjour,

Je vous sollicite car je rencontte plusieurs difficultés.

Premièrement, j'aimerais que ma macro s'active quand je modifie la colonne B.

Deuxièmement j'aimerai pourvoir afficher un résultat et sa formule dans la même cellule. En effet je vais chercher mes données à différent endroit sur la feuille, de manière aléatoire, la raison de mon vba, et je voudrais que la formule que j'ai indiquée dans mon vba s'affiche pour l'utilisateur ainsi que le résultat dans la même cellule.

J'ai essayer cet extrait de programme

Sub test ()
Dim a as Integer, r as Integer 
Range ("F"&a) = Range ("D"&r).Value*0.95 
Range ("F"&a).Formula
End Sub

j'ai aussi essyer ça

Sub test ()
Dim a as Integer, r as Integer 
Range ("F"&a).Formula= Range ("D"&r).Value*0.95 
End Sub

Mais auccun des deux ne fonctionne.

Mon dernier problème est que je voudrai enregistrer dans une variable le numéro de la dernière ligne modifié dans la colonne B.

N'hésitez pas a me demander des infos complémentaires

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurine

Bonjour Laurine_projet, le forum,

Un petit fichier peut-être avec le résultat escompté ?

Cordialement,

Bonjour

Pas sûr d'avoir bien compris mais voici une proposition.

9laurine.xlsm (16.50 Ko)

Merci @yal_excel pour ta réponse j'ai de mon côté aussi chercher des solutions et j'obtient ce résultat. (cf fichier joint)

8exemple.xlsm (16.33 Ko)

J'ai réussi à trouvé un moyen de changer le numéro de la ligne automatiquement, je n'ai cependant pas réussi à afficher ma formule, je n'ai pas trop compris cette partie dans le programme que tu as fait. Et je n'arrive toujours pas à automatisé le programme.

Peut-être serait-il plus simple de passer par une List dans le menu développeur que par une liste déroulante Excel, ou elle fonctionne de la même façon.

Bonjour Laurine

J'ai jeté un coup d'œil à ton programme et je ne comprends pas ce qu'il est censé faire. Par contre je suis à peu près sûr qu'il ne peut pas fonctionner.

"If Not Intersect(Target, Range("B6")) Is Nothing Then" Avec cette ligne tu déclenche la macro quand tu sélectionne la cellule "B6"

line = ActiveCell.Row Donc 6 puisque c'est ce qui a déclenché la macro
a = line
x = 1
r = a - x Dons r = 5

While Range("B" & a) <> Range("B" & r) And r <> 18 Je ne vois pas dans quel cas r pourrais être égal à 18 puisqu'on part de 5 et qu'on décrémente de 1 à chaque boucle jusqu'à ce que r = -1 et là ça plante parce que la cellule "B-1" ça n'existe pas.
x = x + 1
r = a - x
Wend

Pour la suite je ne comprends pas ce que c'est censé faire mais peut être qu'un select case serait mieux indiqué que tous ces if imbriqués.

Bref ta demandes n'est pas claire.

Je te remet mon programme avec des commentaires dans le code

8laurine.xlsm (17.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "activation macro affichage formule recherche numero ligne"