Reporter la couleur d'une cellule d'une feuille à une autre

11test.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de reporter le format d'une cellule d'une feuille à l'autre. Je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire alors je vais décrire avec mes mots l'objectif de la manipulation.

Sur une feuille je rempli des cellules (A, B, C, D, E) avec différentes couleurs (c'est un moyen de hiérarchiser mes données).

Sur une seconde feuille (en A, B, C, D, E par exemple) je souhaiterai retrouver ces cellules, colorées de la même façon, sachant que chaque modification de couleur de remplissage sur la feuille 1 actualiserait les cellules colorées de la feuille 2.

Je sais référencer les valeurs de cellules d'une feuille à une autre mais pas leur mise en forme (remplissage, contours, typo, couleur du texte, etc).... est-ce possible?

Merci d'avance pour vos lumières. En PJ un fichier test.

marco

Bonjour,

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas de déclencheur d'évènement lors d'un changement de couleur de cellule, du coup, c'est compliqué de maintenir a jour les couleurs dans les deux feuilles.

J'ai fait cette macro que l'on lance avec un bouton qui fait le job .

97test-8.xlsm (22.52 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, en prenant comme déclencheur l'activation de la feuille2

50test-2-v1.xlsm (13.84 Ko)

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci les gars. Je découvre l'univers merveilleux des macros....

L'idée de fg2b me convient mieux etant donné que cela économise 1 clic (une pensée pour les troubles musculosquelettiques )

Sauf que ça ne fonctionne pas..... voir capture ecran message d'erreur

capture d e cran 2021 12 22 a 18 29 59

Ne serait-il pas possible à partir du code ci-dessous d'élargir la fonctionnalité à toute une ligne?

capture d e cran 2021 12 22 a 18 42 49

Nouvelle version.

55test-2-v2.xlsm (13.90 Ko)

Bye !

Merci gmb. ça a l'air si simple....

Puis-je te demander un dernier service?

Comment serait le code si je voulais les couleurs de A1 à E1 de la feuille 1 sur les cellules D6 à H6 (par exemple) de la feuille 2?

Nouvel essai

45test-2-v3.xlsm (18.70 Ko)

Bye !

Merci fg2b et gmb pour votre réactivité.

Vos solutions résolvent bien le problème que je vous ai soumis. Mais je me rend compte que le manque de précision de mon exemple ne me permet pas d'utiliser vos codes... j'ai voulu simplifier le problème... mauvaise idée.

Alors permettez-moi de vous soumettre à nouveau ma problématique.

Ci-joint un fichier qui ressemble plus à mon fichier de travail. Sur la feuille "Disponibilité" j'ai "simulé" le rendu que je souhaite obtenir.

J'aimerai donc "récuperer"(copier) sur la feuille "Taches" les 2 lignes de chaque légume nommées "Recolte" et "Conservation" et les coller sur la feuille "Disponibilité", de façon à ce que toute modification de couleur dans les cellules de ces lignes effectué dans la feuille "Taches" se répercute sur la feuille "Disponibilité".

Au plaisir de vous lire à nouveau.

18test2.xlsx (55.21 Ko)

Bonjour Marco

J'ai fait ca ...
Mais ca se déclenche avec une macro

Cdlt

32marcopi-1.xlsm (26.57 Ko)

Hello. Merci fg2b.

Je sens que je vais te faire travailler le jour de Noël!

Bon, je me rends compte que si ce n'est pas le bon fichier de travail je n'arriverai jamais à utiliser ton code..........

Alors je mets en PJ le fichier sur lequel j'ai besoin de cette fonctionnalité. Peu importe que ça se déclenche avec un bouton, et désolé y'a plein de cellules fusionnées et je note ta suggestion de cultiver de la banane .

Désolé, mais je pars en vacances dans 10 minutes.....

Bonne continuation

J' espère que qq'un pourra t'aider

Bon Natale a tutti

Bonjour et joyeux Noël

Nouvel essai

Bye !

Merci à vous 2. Votre travail m'a permis de mieux comprendre les macros.

J'ai ainsi trouvé une solution à ce problème à partir de vos fichiers.... mais j'ai encore plein d'autres questions

I'll be back

Joyeuses fêtes à tous

Rechercher des sujets similaires à "reporter couleur feuille"