Insertion ligne automatique en haut de tableau

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je fais appel à vos ressources. Dans le tableau ci-joint, il faut que je puisse insérer des lignes mais de préférence toujours en début de tableau, est-ce possible de les insérer automatiquement avec un code ?

En effet, quand j'en insère de nouvelles, c'est un peu le bazar avec les lignes masquées. En voulant faire une recherche antérieure une fois toutes les lignes de nouveau affichées tout était mélangé alors que si j'arrivais à insérer les lignes automatiquement en haut du tableau, il y aurait de la chronologie. Je ne sais pas si je suis claire.

HELP ME :-)

Bonne journée à vous.

Bonjour ApprentieVBANew, le forum,

Dois-je conclure que ma proposition ne te convient pas ?

22test-v2.xlsm (25.50 Ko)

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

J'ai essayé et ça ne marchait pas, j'ai dû louper un truc... j'ai donc suivi tes conseils et tenté ma chance sur le forum :-).

Je viens de rouvrir ton tableau et ça fonctionne cette fois-ci, je pense que je devrais t'appeler mon sauveur ! Une nouvelle fois, c'est tout à fait ce que j'espérais.

Merci !!!

Bonne journée.

Je rencontre un nouveau souci, lorsque j'insère une nouvelle ligne en haut, les lignes cochées (masquées) réapparaissent ... plus j'insère de ligne plus les lignes cochées reviennent

Re,

Effectivement, si tu rajoutes des lignes alors que certaines sont masquées, on décale à chaque fois...

On peut appeler la macro Masquer à chaque ajout ?

Petit bémol alors, si tu rajoutes une ligne alors que toutes les lignes sont affichées, on masque automatiquement les lignes cochées...mais bon, je ne vois pas comment faire autrement...

Si un autre membre a une autre solution...

22test-v3.xlsm (25.99 Ko)

Cordialement,

Je vais essayer avec ta nouvelle proposition, ça à l'air pas trop mal tout de même. Merci encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne automatique haut tableau"