Tableau croisé dynamique: mes données se trient automatiquement

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et je suis le cours d'Openclassroom sur les tableaux croisés dynamiques, mais j'ai un grave problème, quand je veux présenter un tableau croisé dynamique en ligne ou en colonne les données sont automatiquement triées... ça fait 3/4 d'heures que je cherche une solution (pour que ça soit fait normalement) et je suis sur le point d'abandonner donc je viens vous voir...

ça c'est les données que je veux mettre en colonne ou en ligne dans mon tableau croisé dynamique:

sans titre

Et ça c'est mon résultat:

image

Merci à tous ceux qui me liront et/ou répondront

Bonjour,

Il faut glisser "Poids" dans Lignes du TCD ?

Je ne comprends pas ta question. Personne pour m'aider?

Je n'ai toujours pas réussi...

Quand je le mets en ligne ça fait la même chose.

J'ai touché à tous les boutons de l'application rien à faire

C'est de la merde en boite ce truc.

Tu veux faire un TCD pour faire quoi ? La somme des poids ?

Un TCD est fait pour synthétiser des données. Du coup je ne vois pas bien l'objectif d'utiliser un TCD par rapport à tes données.

Bonjour,

Je suis en train de préparer un concours, ce tableau a pour fonction d'apprendre

Mon problème c'est que quand je crée un TCD je me retrouve avec les données qui sont triées automatiquement, à chaque fois! que ce soit des nombres ou des noms, etc. Je souhaite empêcher ce tri automatique.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique mes donnees trient automatiquement"