Rétro planning et planning de GANTT

Formule en colonne BN : remplacez le 100 par la référence de la cellule de la colonne F même ligne. Ensuite pour plus de précision modifiez l'entête de la colonne H.

@ bientôt

LouReeD

Il faut maintenant changer les formules de la MFC de la colonne H pour la cohérence du fichier

@ bientôt

LouReeD

Pour le vert clair : ET($A14="";$H14=$F14;$F14>0)

Le orange le vert foncé et le rouge remplacez le 100 par $F14

Voilà pour cette partie

@ bientôt

LouReeD

Pour le premier point, formule en M13 :

Pour Excel 2010 et supérieur :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(L13;1;_CodeWE;Fériés) et en L13 remplacez L13 par _DD+_SD et le 1 par 0

Pour Excel 2007 et inférieur :

=SERIE.JOUR.OUVRE(L13;1;_2007) et en L13 remplacez L13 par _DD+_SD et le 1 par 0

A recopier de la colonne N à BM

@ bientôt

LouReeD

Reste plus qu'à corriger la MFC du bandeau des mois

@ bientôt

LouReeD

Après analyse : pas touche aux MFC ! Il suffit de corriger la formule en L6 en mettant L13 à la place de _DD+_SD+COLONNE()-12

Je devais être fatigué lorsque j'ai sorti cette formule !

Sur la feuille Système en colonne H dans les formules il faut remplacer le double guillemets par 0.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

enfin de retour chez moi, je peux quitter mon téléphone pour aller sur mon ordi, du coup c'est plus facile, et je vous retourne donc Gabin37 votre fichier modifié :

77gantt-ads-v02-lrd.zip (139.65 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour la réponse très rapide !! et même le fichier en prime.

Désolé pour ma réponse plus tardive 🤐

C'est exactement ce que je voulais, plus visuel et plus juste.

Merci !

Bonne journée et bon courage pour le casse-briques ! plus bcp de news en ce moment... 😉

Bonjour,

Pour le casse briques : et ben non plus beaucoup de news, je suis sur du SAV d'application...

@ bientôt

LouReeD

Oh bah ca y est, c'est de ma faute

Slts,

Un moment j'y ai cru à votre désarroi !

Si tel est le cas alors excusez moi ! Je plaisantai...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Très beau boulot :

J'ai cependant une question pour toi, comment allonger la durée du diagramme à droite, j'aimerais le passer à une durée d'environ 24 mois.

Je ne sais pas si c'est possible....

Merci encore,

Sébastien

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application !

Si la question revient à agrandir l'amplitude du scrolling par la barre de scroll en haut à droite de la feuille alors un clic droit sur cette dernière et modifiez la valeur max ici de 380 avec une valeur correspondant au nombre de jour voulu, avec 1000 vous aurez trois ans de scroll.

Si la question revient à vouloir augmenter le nombre de colonne sur la droite du planning, ceci n'est pas simple au vu des colonnes masquées de ce côté qui comportent toutes les formules nécessaires au fonctionnement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Le fichier est très complet il remplit toutes les fonctions .

Par contre il est extrêmement lent lorsque je souhaite insérer une tâche oublier (je copie une ligne vierge et je l'insert) cela peut prendre 2 min.

Bonjour,

Merci pour l'intérêt sur l'application.

Je ne sais combien de ligne vous avez, mais il y a beaucoup de MFC et de formules "cachées" à droite dans des colonnes.

Je me souviens d'avoir fait une version avec une feuille par "morceau de projet" et une feuille "récapitulatif", peut être serait elle préférable.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "retro planning gantt"