Automatiser la construction d'un graphique

Bonjour à tous !

J'ai un petit fichier avec 2 requêtes dessus qui sont reliés à une base de données ERP. J'aimerai, si cela est faisable, créer une macro qui :

1) Actualise les 2 feuilles connectés pour que la valeur en O2 soit mise à jour lors du lancement macro

2) Consolide un graphique en venant à chaque actualisation y ajouter un nouveau point (x;y) à chaque fois

abscisses : x étant la date du jour où je lance la macro

ordonnées : y étant la valeur présente en O2

Sur ce graphique, il faudrait qu'il y ait un objectif situé à y = 40 maximum.

Pour compréhension, il s'agit de suivre de façon régulière dans une industrie le nombre d'OF de retouche en cours et veiller à ce que nombre soit tjr inférieur à 40.

C'est dans la feuille "KPI" que l'idéal serait d'avoir : un bouton pour lancement macro + le graphique à côté

Voici le fichier :

Bien cordialement,

Charles CARON

Erreur

Bonjour,

Je peux vous proposer ceci. Par power query et GCD

Bonjour,

@78chris : erreur ?

Merci pour votre aide mais votre fichier n'est pas conforme à l'attendu.

L'idée est la suivante :

1) demain j'actualise le fichier : il y a O2 = 50 / N = AUJOURDHUI() = 09/12/2021

J'inscrit de façon figée (x= 50 ; y = 09/12/2021) comme point sur mon graphique

2) Le 14/12/2021 j'actualise le fichier : il y a O2 = 86 / N = AUJOURDHUI() = 14/12/2021

J'inscrit de façon figée (x= 86 ; y = 14/12/2021) comme point sur mon graphique

Le problème avec votre proposition est qu'elle ne fige pas les valeurs trouvées et donc toutes les valeurs anciennes vont se modifier toutes seules et se faussées lors des différentes actualisations.

Charles CARON

Re,

Je ne comprends pas, il est possible que vous rentiez des données plus anciennes ? pourquoi les données anciennes seraient modifier ?

Mon graphique est seulement un cumul en fonction des dates

Parce que mon onglet RETOUCHES est reliée à une base de données, il se mettra à jour à chaque ouverture de fichier. Et puisqu'il recense les OF en cours à un instant t, certaines lignes disparaitront à chaque ouverture du fichier.

Le cahier des charges n'a pas été compris, je cloture le sujet et le relancerait en détaillant mieux la prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser construction graphique"