Questions sur les boutons de contrôle Active X

Bonjour,

Je travaille sur un projet d'application qui utilise des boutons générés automatiquement. Mes boutons fonctionnent cependant je n'ai pas trouvé comment mettre des photos automatiquement dans ces boutons. J'aimerai à partir de l'arborescence d'une image pouvoir remplacer le fond coloré. Je parle de bouton contrôle ActiveX de type commandButton1, placé dans mon fichier dans la feuille "Interface".

De plus je me demande si il est possible de de forcer l'apparition de la Caption du bouton par dessus l'image du bouton. Lors de mes tests le texte des caption affichés lorsqu'il n'y a pas de photos se retrouvent cachés. Y'a t'il une façon pour que le texte s'affiche quand même ? J'aimerai que le nom des boutons soient toujours visibles.

Merci d'avance pour m'avoir lu.

KiraWashi

14cockpit-v1-0.xlsm (21.51 Ko)

Bonsoir KiraWashi,

En retour ton fichier avec deux boutons Activex sur la feuille Interface.

15cockpit-v1modif.xlsm (157.49 Ko)

Bonjour Xcellus,

Déjà merci pour ton aide et ton fichier.

Pourrais tu me dires quels sont les propriétés VBA du bouton que tu as changé pour que le texte reste visible ?

Bien cordialment

KiraWashi

A nouveau,

Le texte a été inscrit sur l'image.

Astuce: utilises Paint ou autre éditeur d'images et place le texte souhaité sur l'image.

Puis sauve l'image. Ainsi tu n'as pas besoin de passer par le "caption" du bouton.

Bonjour,

La solution d'utiliser Paint est attirante mais je préfère éviter si possible. il n'y aurait pas moyen d'insérer une boite de texte comme Word le fait en dessous de chaque bouton ? Pour gagner du temps.

KiraWashi

Bonjour KiraWashi,

Alors utilisez les propriétés du contrôle. Voir image ci-dessous.

roiter

La PicturePosition a été inscrite à 12 - fmPicturePositionCenter

Puis le Texte de la Caption a été mis en style Gras Taille 20 ou + selon besoin. Avec une couleur vive contrastante par rapport à l'image.

La police (ici Calibri) peut être modifiée pour plus de contraste.

Mais il y aura moins de possibilités que par le biais d'un éditeur d'Image.

C'est peut être suffisant...

Rechercher des sujets similaires à "questions boutons controle active"