Bonjour à tous,
Ceci est ma première demande, je travaille dans la personnalisation de textiles et d'objets.
Pour des besoins d'import dans mon logiciel ERP, j'ai besoin de structurer des informations selon un format précis.
Suivant le fichier exemple ci-joint, j'ai créé sur le premier onglet "TABLEAU DISTRIBUTION" un tableau synthétisant des liaisons selon un type de produit, des marquages possibles et des zones associées.
J'aimerais distribuer les données de ce tableau dans les différentes autres feuilles du document, l'objectif étant d'automatiser au maximum le remplissage selon les infos présentent pour gagner du temps et éviter les oublis / erreurs.
J'ai un niveau limité en Excel et la mise en forme dont j'ai besoin dépasse mes compétences donc je galère.
C'est la raison pour laquelle je fais cette demande, dans l'espoir de trouver quelqu'un pour qui ce serait "évident" :)...
Le fichier joint comprend normalement tous les commentaires explicatifs, seuls les 4 onglets violets et les colonnes dont le titre est fluoté jaune sont concernés par les formules que je cherche.
Je reste en veille pour répondre aux questions éventuelles si besoin.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !