Distribution de données mises en formes dans des onglets selon critères

Bonjour à tous,
Ceci est ma première demande, je travaille dans la personnalisation de textiles et d'objets.

Pour des besoins d'import dans mon logiciel ERP, j'ai besoin de structurer des informations selon un format précis.

Suivant le fichier exemple ci-joint, j'ai créé sur le premier onglet "TABLEAU DISTRIBUTION" un tableau synthétisant des liaisons selon un type de produit, des marquages possibles et des zones associées.

J'aimerais distribuer les données de ce tableau dans les différentes autres feuilles du document, l'objectif étant d'automatiser au maximum le remplissage selon les infos présentent pour gagner du temps et éviter les oublis / erreurs.

J'ai un niveau limité en Excel et la mise en forme dont j'ai besoin dépasse mes compétences donc je galère.
C'est la raison pour laquelle je fais cette demande, dans l'espoir de trouver quelqu'un pour qui ce serait "évident" :)...

Le fichier joint comprend normalement tous les commentaires explicatifs, seuls les 4 onglets violets et les colonnes dont le titre est fluoté jaune sont concernés par les formules que je cherche.

Je reste en veille pour répondre aux questions éventuelles si besoin.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout bien fait mais vérifier.

Solution Via power query.

Compléter votre premier tableau au fur et à mesure puis onglet "données" => "actualisées tout"

Edit : Oups je viens de voir votre version 2010, solution non viable du coup si cela est bien votre version

Bonjour Valentin,
Merci pour ta réponse !! Comme quoi ça peut aller vite quand on sait faire...

J'ai une licence 2021 aussi donc j'ai pu ouvrir le fichier et faire un essai.
- C'est nickel pour l'onglet "ZM + OT" (ça ajoute et supprime selon le tableau)
- onglet "Zone de marquage", ça ajoute seulement (possible de supprimer idem "ZM + OT" ?)
- onglet "Option des Templates" idem "Zone de marquage"

Et juste pour essayer de progresser, comment puis-je voir ce que tu as fait dans le fichier ?

- onglet "Zone de marquage", ça ajoute seulement (possible de supprimer idem "ZM + OT" ?)

- onglet "Option des Templates" idem "Zone de marquage"

Je ne comprends pas votre demande pour ces deux onglets, pouvez vous être plus explicite ? Il doit rester seulement rester les BODYWARMER ?

Je vous montrerai où trouver les requêtes une fois que tout est ok

Comme ceci ?

Je me suis mal exprimé, dsl.

Quand j'ai testé, j'ai ajouté quelques lignes au tableau de distribution.
j'ai actualisé les données et j'ai vu la mise à jour des onglets avec les nouvelles lignes (super !)

J'ai ensuite supprimé une ligne du tableau de distribution pour savoir si cela impactait sur les listes des autres onglets ou non.
J'ai vu que dans les onglets "ZM + OT" et "Option des Templates" les données correspondant à la ligne du tableau supprimée avaient disparues (super #2 !!)

Par contre les données de l'onglet "Zone de marquage" s'ajoutent bien mais ne s'épurent pas si on supprime une ligne dans le tableau de distribution.
C'est le seul problème qui reste à première vue, j'espère avoir été plus clair :)

Re,

Effectivement je rencontre le même pb que toi. Une solution temporaire : Actualise une deuxième fois. Normalement cela devrait régler le problème. Je vais voir si je trouve comment régler le Pb.

Sinon tu as dis que tu voulais voir comment sont constituées les requêtes. Pour les voir onglet "Données" => "Requêtes et connexion". Les requêtes s'affiche à droite. Double click dessus et tu auras le détail de construction des requêtes. Je reste disponible si tu souhaites des réponses supplémentaires.

Je ne comprends pas votre demande pour ces deux onglets, pouvez vous être plus explicite ? Il doit rester seulement rester les BODYWARMER ?

Valentin,
Précision sur ma dernière réponse.
Je viens de m'apercevoir qu'il faut cliquer 2 fois sur "actualiser tout" pour que l'onglet "Zone de marquage" se mette bien à jour (les autres se mettent à jour dès le 1er clic)
Donc hormis ça, tout roule !
Un gros merci donc et je suis preneur de l'explication dans les grandes lignes si tu as un peu de temps.

Nos messages se sont croisés !
OK encore merci c'est super.

Rechercher des sujets similaires à "distribution donnees mises formes onglets criteres"