Je pense qu'il servira toujours car :
Le tableau entre les lignes Q et V permet de rassembler les colis qui sont composer de deux panneaux différents (donc présent deux fois dans le premier tableau)
Le tableau entre les lignes X et AD permet de rassembler les mêmes types de panneaux qui se suivent pour en noter la quantité.
Il me semble donc important de garder les deux pour l'instant mais bien sur l'idéal serait de ne pas avoir ces tableau du tout. Mais ca me parait vraiment très compliquer pour moi. Les masquer permet aussi de faire le boulot pou rendre l'expérience utilisateur simplifier.
Concernant le fait que les colis sélectionner remonte en haut j''ai réussi à faire ce code la (a rajouter dans la feuille colisage après le dernier End If de Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ):
If Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).FormulaR1C1 = "£" Then
Range("B" & Rows.Count, "N" & Rows.Count).End(xlUp).Cut
Range("B6:N6").Insert Shift:=xlDown
End If
J'ai déjà remarquer quelques erreurs et choses qui ne se passent pas bien :
- le code ne copie que la colonne B, je n'ai pas réussi à faire toute les colonnes.
- les numéros ne se remettent pas dans l'ordre quand on enlève la cases cocher
- le reste des infos et la case cocher ne suivent pas
- le numéros ne se remettent pas dans l'ordre même si on clique sur Réinitialiser Feuille puis sur Création colis pour créer de nouveau un colisage.
En espérant vous avoir un peu éclairer.