Macro de traitement d'une extraction

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans la conception d'une macro et je ne comprends pas mon erreur, est-ce que cela vient du fait que la feuille de traitement soit vide ?

En gros j'aimerais faire un filtre suivant 2 critères (Alerte ou Expirée), copier les 3 premières colonnes qui correspondent aux informations de la personne dans la feuille de traitement, ainsi que les informations sur son CACESS si c'est bien expiré ou pas loin.

Et j'aimerais du coup, que toutes les informations s'affichent les unes au dessous des autres, en copiant également les en-têtes de la première feuille.

Il me sort l'erreur 1004 : La Méthode Range de l'objet _Worksheets a échoué.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide, bonne journée ;)

4test-macro.xlsm (139.33 Ko)

Bonjour,

Vous voulez copier coller deux plages discontinues en même temps ? Si oui cela est impossible à ma connaissance

Ah oui, il semble que le problème vienne de cela, merci beaucoup ;)

J'ai donc divisé la copie des deux plages, tout fonctionne bien pour la première mais pas pour la deuxième, je suppose que c'est parce qu'il y a les lettres des colonnes qui sont sous forme de chiffre, mais je ne vois pas comment corriger ça.

Avez-vous une idée ?

1test-macro.xlsm (147.62 Ko)

Bonjour,

Pour une range il faut une lettre.

Une piste pour vous : Range("A1:A5") peut aussi s'écrire Range(Cells(1,1),Cells(1,5))

Effectivement, c'est beaucoup mieux ^^

Bon, tout à l'air de fonctionner à part un petit point, c'est comme si ma copie ne commençait pas sur la ligne 1 et pas non plus sur la colonne 4, voici ce qu'il se passe dès la première boucle :

image
Feuil1.Range(Cells(Ccopie, 1), Cells(Ccopie + 3, Lcopie)).Copy Worksheets("Traitement").Range("D" & Lcollage)
image

Je suis bien censé copier la plage D1:G200 avec ces variables là, non ?

0test-macro.xlsm (147.21 Ko)

Oups Mea culpa c'est la ligne avant la colonne dans cells

Donc Range("A1:A5") peut aussi s'écrire Range(Cells(1,1),Cells(5,1))

Je viens de comprendre le pb dans votre code, c'est votre cellule fusionnée de titre qui pose pb. vous lui demander de copier une range qui va jusqu'à la colonne G alors que votre cellule fusionnée va jusqu'à H

Merci beaucoup, effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça ^^

Quelle idée d'inverser les lignes et les colonnes, c'est l'inverse du fonctionnement d'excel

Tout fonctionne, si il y a des intéressés, voici le tableau fonctionnel :

2test-macro.xlsm (164.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro traitement extraction"