Fusionner 2 cellules si la case est cochée

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide SVP.

Je souhaiterai savoir si il est possible avec une macro que les cellules , par exemple D9 et D10 fusionnent lorsque la case à cocher "Journée" est cochée, et quand il n'y a rien de rempli sur la cellule D10.

En gros, si l'équipe A travaille toute la journée sur la même opération, on coche la case qui va fusionner le matin et l'après-midi en mettant le texte de la 1ere cellule.

Et ça sur chaque journée et pour les 2 équipes A et B

J'espère avoir été clair.

Je vous joint le tableau

15tableau.xlsm (32.42 Ko)

Merci pour votre aide

Salut,

Je ne sais pas le faire avec des cases à cocher et - vu le nombre de réponses reçues - je ne dois pas être le seul.

Je te propose donc une solution de remplacement. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu double-cliques dans l'une des cellule dans lesquelles tu avais tes cases à cocher, les fusions se font ou se défont selon tes souhaits, à mois qu'il y ait déjà du texte pour l'après-midi.

Sur la feuille SO1, le texte qui varie dans les cellules double-cliquées est ''Journée OUI'' ou ''Journée NON'' et comme deuxième exemple de ce qui est possible, sur la feuille SO2 tu as des "X" ou des ".".

A te relire.

15tableau-v1.xlsm (34.82 Ko)

Salut !!

Merci Yvouille C'est super

Si c'est pas trop demander, est-ce possible de fusionner la cellule C9 avec C10 et F9 avec F10 ? Et cela pour chaque journée et équipe ?

Salut,

Le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande.

J'ai ajouté un passage afin que la fusion des cellules ne soit pas possible s'il y a déjà du texte dans l'une des 3 colonnes de l'après-midi (Numéro-Adresse-Responsable).

Cordialement.

15tableau-v2.xlsm (26.33 Ko)

Nickel

Merci Yvouille

Merci à la communauté

Une petite amélioration : le passage d'un état à l'autre est maintenant invisible, tu me vois pas - même très rapidement - les modifications opérées par la macro sur ton fichier.

Bien à toi.

7tableau-v3.xlsm (26.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusionner case cochee"