Masquer une ligne avec une case à cocher

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, j'aimerais masquer une ligne d'un tableau en utilisant les case à cocher. En effet, une fois la case cochée, j’aimerai que la ligne entière se masque dans le tableau. Est-ce possible ?

Merci de votre retour.

Bonjour et bienvenue ici.

Et il se passe quoi quand la ligne est masquée ? La case à cocher est masquée aussi ? Comment tu affiches à nouveau ta ligne ?

Et si tu penses mettre une infinité de cases à cocher, ce n'est pas un bon plan. Mais comme tout ceci reste très vague de toute façon, il vaudrait mieux que tu mettes un exemple de fichier correspondant à ce que tu souhaites.

L'idéal serait même que tu nous montres tes essais car, pour apprendre, il y a rien de mieux que d'essayer et de se tromper.

Bonjour, ApprentieVBANew, JoyeuxNoel

A tout hasard un exemple voir en Pj....... attention cela nécessite l'activation des macros lors de l'ouverture du fichier

Slts

Bonjour à tous,

@boss_68 : tu peux simplifier ton code ainsi:

Sub Ligne10()
   Rows("10").EntireRow.Hidden = IIf(Range("B6").Value = True, False, True)
End Sub

Cordialement,

Bonjour xorsankukai

Super bien plus simple, merci pour la rectification

Slts

Merci pour tous

48copie-test.zip (22.19 Ko)

vos retours aussi rapides :-D

J'ai mis en pièce jointe, le fichier test. J'ai essayé vos codes mais la ligne reste affichée ...

Effectivement, il faudrait mettre une case pour chaque ligne, c'est fastidieux. Peut être qu'il y a une solution plus simple (sauf le clique droite "masquer une cellule) ? cela peut marcher si on met la ligne d'une couleur spécifique ?

J'ai trouvé ce fichier (PJ) dans une autre conversation.

Je vous le mets pour information également. Je vais essayer pour voir si cela marche dans ma situation.

Bonjour,

Et sinon, faire un double clic dans la cellule pour la masquer, ça ne serait pas mieux que d'aller insérer une case à cocher par ligne, et de devoir gérer tout ça ?

Bonjour,

Oui aussi :-) mais la personne qui va utiliser le fichier souhaiterait pouvoir checker les tâches réalisées.f

Bonsoir à tous,

Un essai....

• Un double-clic en colonne I masque la ligne
  • Bouton Affiche permet l'affichage de toutes les lignes du tableau.
  • Bouton Masque permet de masquer les lignes "cochées".
235copie-test.xlsm (23.09 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

C'est vraiment top ! Merci @Xorsankukai ! Il me reste quelques modifications à faire mais l'essentiel est là.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Merci pour le retour,

Bonne continuation,

Cordialement,

Bonjour…

En fin de compte il s’agit de filtrer un tableau, non ?

Dans l’exemple joint on écrit ou pas le critère dans le colonne 9 du tableau (évènement _SelectionChange). On filtre le tableau avec ce critère (évènement _BeforeDoubleClick)

Cela implique qu’on n’a pas besoin d’ajouter des boutons et même des caractères spéciaux avec changement de police (ici le point mais on peut se contenter du x ou autre de la police courante).

Macros dans la fenêtre des codes de la feuille contenant le beau tableau (ici nommé Tbo)

Dim B As Boolean
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If Intersect(R, [Tbo].Columns(9)) Is Nothing Or R.CountLarge > 1 Then Exit Sub
  R = IIf(R = "", "•", "")
  R(1, 2).Select ‘pour l’effet bascule
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal R As Range, Cancel As Boolean)
  If R.Address <> [Tbo].Item(0, 9).Address Then Exit Sub
   B = Not B ‘pour l’effet bascule
  [Tbo].AutoFilter
  If B Then [Tbo].AutoFilter 9, "•"
 Cancel = 1
End Sub

Remarques concernant ces 2 évènements (parfois ignorées) :

- le premier est prioritaire sur le second (celui-ci peut être malvenu quand le premier est aussi utilisé pour d’autres actions).

- le second concerne une cellule unique donc la ligne de test If Target.Count >1 Then Exit Sub est superflue. J’utilise plutôt Target.CountLarge pour éviter un message d’erreur quand on sélectionne toutes les cellules de l’onglet (option d’affichage En_Têtes cochée).

Salut Orsankuky , je pense comme Olivier LOCKERT .

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne case cocher"