Bug référence circulaire

Bonjour,

Mon classeur Excel indique des références circulaires qui n'en sont pas. Exemple très simple ci-dessous.

Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Saurait comment m'en libérer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Luc

circulaire

Bonjour,

Je pense que cela est normal puisque la date fait référence à la formule contenue dans cette même cellule.

Peut-être une particularité de la fonction AUJOURDHUI().

En quoi cela gène ?

???

Non, heureusement la fonction aujourdhui() n'est pas programmé pour envoyer systématiquement un message de référence circulaire. En fonctionnement normal elle marche très bien (exemple ci-dessous).

Et il est très gênant d'avoir un classeur pollué par des messages "erreur circulaire" parce que ça laisse un doute dans l'esprit de tout lecteur sur son bon fonctionnement.

Bonne journée, Luc

aujourdhui

Effectivement,

Alors peut-être en allant dans l'onglet formules puis dans la partie vérification des formules (repérer les antécédents, dépendants, vérif des erreurs etc...). Tu pourras alors peut-être voir ce qui ne va pas

Ce pb a déjà été mentionné ici:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/pourquoi-la-formule-aujourdhui-renvoie-une-er...

Pas vraiment de solution. La réf circulaire est semble-t-il ailleurs que dans la formule AUJOURDHUI. Ce serait juste un révélateur.

Rechercher des sujets similaires à "bug reference circulaire"