Recherchev dans plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une recherche mais les données se trouvent dans plusieurs onglets différent...

En bref j'ai une donnée dans l'onglet recap, je recherche cette même donnée présente dans un des onglets dispo (dans la colonne B) et avec rechercheV je pourrai récupérer la donnée liée (colonne C)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pas dit que cela ait une grande utilité et je serais curieux de connaître le pourquoi du comment c'est organisé ainsi, m'enfin cela peut fonctionner :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;Feuil2!B:C;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B3;Feuil3!B:C;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B3;Feuil4!B:C;2;FAUX);"aucune correspondance")))

Merci joyeux noel,

oui je conviens que l'organisation des fichiers semble pas très organisé... mais c'est une remontée de X magasins (donc 1 onglet par magasin) et le but est de savoir à partir d'une liste, de savoir dans quel magasin cette référence a atterrit :)

Je vais tester ta formule :)

merci

Bonjour,

Une solution Power Query est aussi envisageable dont exemple ci après

10testrecherchev.xlsx (28.15 Ko)

Merci JB... je t'avoue que Power Query reste totalement obscure pour moi... le premier onglet, il est généré comment ?

je pense que je vais devoir passer par des tutos :(....

bonne journée

RE,

Il est justement généré avec PQ. J'ai intégré tes 3 tables dans PQ pour ensuite les combiner ensemble et ainsi chercher les magasins correspondant aux références.

Il faut aller dans l'onglet données puis "requêtes et connexions" tu pourras y voir les étapes de la requête sur la droite de l'écran.

Et oui, regarde des tutos, c'est ce que je fais moi même pour m'améliorer...

Ou regarde juste les réponses apportées aux membres de ce forum, tu y apprendras pleins de choses aussi

Hello JB,

je me suis pris une journée pour travailler sur PQ...

je bloque déja sur la première étape , j'ai microsoft office plus professionnel 2019...

je veux importer des données depuis un PDF... et je ne l'ai pas dans la liste... est ce normal ??

Je pense que je vais m'éclater toute la journée :)

image

Bonjour,

Je ne l'ai pas non plus une citation de mes recherches :

Bonjour, oui, comme c'est indiqué dans l'article, seules les versions de Microsoft 365 et Excel Online proposent cette fonctionnalité car ce sont les seules qui se connectent à Azure dans le cloud pour appeler des fonctionnalités particulières comme celle d'importer des pdf

Un copier coller n'est pas possible ?

Merci pour ta réponse :) Je suis passé par un convertisseur... pour transformer en excel directement.... Je me retrouve avec un fichier total avec 30 onglets... je crois que je vais transpirer

Bon courage

Merci

Bonjour,

On dirait qu'on est loin de la question d'origine, non ?

Depuis quand on récupère une remontée d'infos en PDF ?

Bonjour JoyeuxNoel,

J'imagine qu'il veut intégrer les tables automatiquement depuis un PDF ?

Rechercher des sujets similaires à "recherchev onglets"