For Each avec If Imbriquées

Bonjour,

je souhaiterais affecter un code en VBA à une liste déroulante afin de sélectionner une cellule en fonction du contenu de la liste, pour cela j'ai trouvé ce code :

Sub DropDown1_Change()
Dim R As Range
    For Each R In Worksheets("Sheet").Range("D5:D11")
        If R.Value = "Prénom 1" Then
            R.Select
            Exit For
        End If
    Next R
End Sub

j'aimerais étendre ce code à toutes la liste déroulante comme dans le fichier ci-joint.

une idée ?

6book1.xlsm (18.60 Ko)

Merci de votre aide

Salut,

En liant ta Zone combinée à une cellule - dans le fichier ci-joint à la cellule A1 - tu obtiens un chiffre dans cette cellule qui correspond au rang du texte sélectionné et que tu peux récupérer dans une macro telle que celle-ci :

Sub DropDown1_Change()
    Range("D" & Range("A1") + 4).Activate
End Sub
image

Le texte en A1 peut être masqué de 20 ou 30 manières différentes.

Je n'ai pas réussi à trouver comment récupérer ce numéro de rang sans passer par une cellule sur la feuille

Cordialement.

1book2.xlsm (20.41 Ko)

Bon, j'ai finalement trouvé en cherchant un peu sur la toile :

11book3.xlsm (21.38 Ko)

Bonjour,

Merci de votre retour.

ça ne fonctionne pas, du moment ou la liste déroulante est mise à jour la sélection de la cellule ne se fait pas.

Salut,

Chez moi ça fonctionne parfaitement. As-tu enclenché les macros ?

A te relire.

Bonsoir,

Parfait, la je vient de retester et ça fonctionne.

Du coup la méthode de lier la liste déroulante à une cellule ne sert à rien ici ?

Merci de ton aide.

Salut,

Je t'ai indiqué, dans un premier temps, que je ne trouvais pas d'autre méthode que de lier la "Zone combinée'' à une cellule puis de récupérer la valeur de cette cellule afin de faire ta recherche (fichier ''Book2''). Puis, dans un deuxième temps, je t'ai dit avoir trouvé sur la toile une méthode afin de ne pas devoir passer par cette étape intermédiaire ("Book3").

Je parle de ''Zone combinée'' car c'est ainsi qu'Excel nomme ta forme.

image

Chaleureusement

Rechercher des sujets similaires à "each imbriquees"