Fonction FILTRE mais sans Excel 365

Super

Aussi simple que ça en fait !

Pour une actualisation automatique avec une ligne de VBA ça se passe comment ?

RE

Tu peux le faire au changement de la cellule de choix de travaux

dans le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [Choix].ListObject.DataBodyRange) Is Nothing Then ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

ou dans le module de la feuille contant le tableau de choix

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [Choix].ListObject.DataBodyRange) Is Nothing Then ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

Bonjour à tous !

On a un tableau de choix qui est croisé en jointure interne avec le tableau de données : seules restent les lignes communes

Mon intention première était d'effectuer un filtre sur le champ 'Travaux".

D'où ma question : Quelle est la meilleure pratique : filtre ou jointure ?

RE

Ton intention semblait de pouvoir choisir une valeur et d’obtenir un extrait. Sinon un segment lié au tableau source suffit à filtrer d'un clic...

Si l'on veut extraire il faut soit un filtre avancé, soit PQ

Sinon les formules donnent une copie semblable à un extrait mais posent le problème du nombre de formules à prévoir outre le temps de calcul si volume important

Pour PowerQuery la jointure permet d'opérer un filtre rapide : on évite une commande filtre à laquelle il faut passer un paramètre... et cela autorise plusieurs valeurs : PORTE et FENETRE par exemple

Bonsoir de nouveau !

RE

Ton intention semblait de pouvoir choisir une valeur et d’obtenir un extrait. Sinon un segment lié au tableau source suffit à filtrer d'un clic...

Si l'on veut extraire il faut soit un filtre avancé, soit PQ

Sinon les formules donnent une copie semblable à un extrait mais posent le problème du nombre de formules à prévoir outre le temps de calcul si volume important

Pour PowerQuery la jointure permet d'opérer un filtre rapide : on évite une commente filtre à laquelle il faut passer un paramètre... et cela autorise plusieurs valeurs : PORTE et FENETRE par exemple

Ma question, mal formulée, ne concernait que Power Query. Mais le dernier alinéa de votre réponse m'apporte la connaissance voulue. Merci !

Nickel, merci beaucoup 78Chris, je testerai ça

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre 365"