Recherche données sur plusieurs feuille suivant un critère

Bonjour à tous,

Je cherche à élaborer une feuille qui reprend plusieurs ligne sur plusieurs feuille suivant un critère et qui détermine lui même une mise en forme conditionnel.

Pouvez-vous y regarder et me donner un début d'idée.

Ci-joint un petit fichier pour peut être mieux comprendre ma demande.

13reste-a-faire.xlsx (14.07 Ko)

Merci

Bonjour,

Quel est le critère ?

Un exemple de l'attendu serait le bienvenu

Bonsoir,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Peut être que ma structure n'est pas très jolie.

Le critère pour la recherche se trouve dans la Colonne K se qui me permet de faire la mise en forme conditionnel, j'ai ce reporter ce critère en L le critère.

je suis vraiment débutant, pour certaine chose je trouve sur le net et j'essaye d'appliquer mais la je sèche.

j'ai lu que si le même critère est donné Excel ne prend en compte que le premier, j'ai tester et cela est arriver.

Encore merci

Est-ce que cet exemple conviendrait ?

11reste-a-faire.xlsx (168.94 Ko)

Re Bonsoir,

Merci pour ton taf, pas encore tout regarder, mais je suis jaloux de tes connaissances en Excel.

Je regarderais cela plus tard, je taf cette semaine et pas facile de tout faire.

Un tout grand merci.

Bonne soirée

Re Bonsoir,

J'ai pris le temps de regarder, cela me donne des idées, je suis un peut embêter car je ne peut pas choisir le statut pour chaque élément se trouvant en colonne A.

Donc dans l'idée, j'avais pensé à faire un corps d'état (porte, fenêtre, plomberie, électricité..) par feuille.

En suite sur une autre feuille pouvoir indique ce qui est fait, en cours ou reste à faire et ensuite pouvoir extraire sur toutes les feuilles le reste à faire afin de donner les infos pour les Artisans.

j’espère que je suis assez compréhensible.

bon fin de Week-end.

Ou alors mettre tout dans un même tableau structuré et avec les filtres vous pouvez avoir ce que vous voulez ?

Après c'est une question d'organisation

13reste-a-faire.xlsx (173.42 Ko)

Bonjour JB,

Je reviens vers toi, ayant beaucoup de mal à organiser mon tableau je n'ai pas trouver comment le réaliser.

Le but étant le suivant.

J'ai plusieurs chefs d'équipe qui gère les corps de métier, les quels doivent pouvoir me donner l'état d'avancement des travaux sur plusieurs site.

Comme évoquer ultérieurement ce qui est Fait en Cour et reste a faire sur différent (site ou module) Nom Numérique du type 22MD...

je cherche avec les filtres et filtres Avancés et les Fonctions Recherches ou d'autre, merci d'avance si tu peut me mettre sur la vois.

bon wee-kend

Bonjour,

As-tu un exemple anonymisé à partager ?

Bonsoir JB,

En fait je suis un peut perdu, le fichier ci-joint est juste une idée, comme évoquer j'aimerais que mes collaborateurs puise utiliser le filtre pour juste sélectionner le domaine qui les concerne (certains sont responsable de plusieurs postes) âpres l’idée que j'ai choisi n'est peut être pas la bonne ( Fait, en Cour et A Faire).

Je te remercie d'avance pour le regard que tu pourra avoir a ce sujet, je ne demande pas que l'on fasse le travail pour moi sinon je n'apprendrais pas.

Merci

9a-faire.xlsm (19.16 Ko)

Alors je vais dire le contraire de ce que j'ai dit auparavant, je ferais un onglet par domaine (châssis, plancher, etc...) pour que tes collaborateurs puissent aller dans leurs domaines qui les concernent et ensuite, à l'aide de Power Query (quel est ta version Excel? Merci de la renseignée dans le profil) faire un tableau récapitulatif avec des codes couleurs, pour toi j'imagine ? Pour avoir un visu d'ensemble ?

Regarde sur le fichier joint, j'ai crée 2 onglets avec les domaines. Le premier est le tableau récap. Essaye de modifier des données dans les deux onglets châssis et plancher. Puis tu retournes dans l'onglet récap, clic droit sur le tableau et fait actualisé.

Si ça te convient, crée tous les onglets par domaine et je m'occupe de faire la requête Power Query pour le changement automatique des données.

10a-faire-1.xlsm (26.76 Ko)

Merci JB, mais je ne peut pas changer Fait, en Cour et a faire, il doit y avoir un problème car je suis sous Microsoft 365.

De plus le tout doit être lié concernant l'actualisation, perso sur cette feuille j'aimerais avoir en sortie les MH qui sont fini.

Tu es bien sympas de me filer la main, en cherchant je devrai bien finir par trouver ce que je veut.

Merci bonne soirée

J’ai pas recopié les listes. C’était juste pour te montrer le principe d’actualisation. Change les manuellement : supprimes les « fait » par exemple. Et actualise.

Il est possible d’avoir les MH qui sont finis.

Pas de soucis avec 365 !

Je te prépare un truc et tu verras bien.

RE,

Voilà comment je vois le truc

12a-faire-1.xlsm (76.33 Ko)

Bonjour JB,

Excellent travail, voilas quelque chose de très bien.

Cela doit être facile pour toi car je n'ai pas tout compris comment tu a fait.

Je doit maintenant regarder comment je peut tirer la poignée vers le bas pour les N° MH et que cela se reproduisent sur toutes les feuilles.

Pas toujours facile de comprendre les fonctions ect...

Merci pour ton boulot tu es un chef.

Bon dimanche

Merci de ton retour Vincent

Pour insérer des MH sur tous les tableaux en même temps tu peux aller consulter ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/entrer-des-donn%C3%A9es-dans-plusieurs-feuilles-de-calcul...

Pour ce qui est du tableau récap, tu as juste a actualiser en faisant un clic droit dessus. Tout se fait avec Power Query, tu peux d'ailleurs aller faire un tour dans l'onglet données puis "requêtes et connexions" : la page Power Query s'ouvrira alors. Je t'invite à prendre connaissance de PQ car c'est un outil puissant qui rend bien services

Encore MERCI JB,

Je vais découvrir ton lien, dans l'idée je vais essayer de faire en sorte que l'on rentre le 1er N° et le dernier et que le tout soit construit sur toutes les autres feuilles

pas encore fini, mais le tout commence a prendre forme.

Pour actualiser j'ai créer un code qui Actualise la feuille récap.

Il me reste à tout organiser pour que cela soit intuitif pour tous.

Merci bonne fin de dimanche

Effectivement avec actualisation auto c'est encore mieux

Bon courage et bonne fin de week end !

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees feuille suivant critere"