Recherche données sur plusieurs feuille suivant un critère

Bonjour à tous,

Je cherche à élaborer une feuille qui reprend plusieurs ligne sur plusieurs feuille suivant un critère et qui détermine lui même une mise en forme conditionnel.

Pouvez-vous y regarder et me donner un début d'idée.

Ci-joint un petit fichier pour peut être mieux comprendre ma demande.

13reste-a-faire.xlsx (14.07 Ko)

Merci

Bonjour,

Quel est le critère ?

Un exemple de l'attendu serait le bienvenu

Bonsoir,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Peut être que ma structure n'est pas très jolie.

Le critère pour la recherche se trouve dans la Colonne K se qui me permet de faire la mise en forme conditionnel, j'ai ce reporter ce critère en L le critère.

je suis vraiment débutant, pour certaine chose je trouve sur le net et j'essaye d'appliquer mais la je sèche.

j'ai lu que si le même critère est donné Excel ne prend en compte que le premier, j'ai tester et cela est arriver.

Encore merci

Est-ce que cet exemple conviendrait ?

11reste-a-faire.xlsx (168.94 Ko)

Re Bonsoir,

Merci pour ton taf, pas encore tout regarder, mais je suis jaloux de tes connaissances en Excel.

Je regarderais cela plus tard, je taf cette semaine et pas facile de tout faire.

Un tout grand merci.

Bonne soirée

Re Bonsoir,

J'ai pris le temps de regarder, cela me donne des idées, je suis un peut embêter car je ne peut pas choisir le statut pour chaque élément se trouvant en colonne A.

Donc dans l'idée, j'avais pensé à faire un corps d'état (porte, fenêtre, plomberie, électricité..) par feuille.

En suite sur une autre feuille pouvoir indique ce qui est fait, en cours ou reste à faire et ensuite pouvoir extraire sur toutes les feuilles le reste à faire afin de donner les infos pour les Artisans.

j’espère que je suis assez compréhensible.

bon fin de Week-end.

Ou alors mettre tout dans un même tableau structuré et avec les filtres vous pouvez avoir ce que vous voulez ?

Après c'est une question d'organisation