Récupérer dates de Congés
bonsoir à tous
après avoir chercher dans des cours ... je n'ai pas trouvé ma solution donc je viens vous voir
voici mon problème: j'ai un tableau représentant les heures d'arrivées et de départ de salariés avec plusieurs colonnes dont :
A1: les dates du mois
B1: heures d'arrivée
C1: heures de départ
D1: les codes de leurs absences (tels que CP pour Congés payés, FOR pour formation...)
Je voudrais que l'on me donne la date de début et la date de fin de l'absence dans un tableau qui se trouve dans un autre onglet du meme classeur.
Par exemple si A2 à A32 = tout le mois de janvier et que D2 à D6 le salarié est en CP alors dans les cellules d'un autre onglet on me renvoie "date de début" CP =1 janvier , et "date de fin CP"= 5 janvier. Il se peut que la personne prennent 2 fois des CP ou soit en CP puis en Formation 10jours plus tard.
Est-ce possible et ai-je été assez clair sinon je réexplique
merci bec d'avance de m'accorder de votre temps
jmd
Salut le forum
Déjà un exemple avec ton tableau, et comment tu veux voir afficher les résulats
sur l'autres onglets.
Sinon attention aux formules du style
=INDEX(INDIRECT(ADRESSE(1;1;4;1)&":"&ADRESSE(1;32;4;1));1;EQUIV("CP";INDIRECT(ADRESSE(4;1;4;1)&":"&ADRESSE(4;32;4;1));0))
A te relire avec un fichier exemple (Bouton Joindre un fichier en haut de page)
Mytå
merci Myta de bien vouloir consacrer un peu de ton temps, je sais que tu cherches régulièrement à aider les internautes qui ont des problème; j'ai posté la meme question sur swistool mais impossible de retrouver mon chemin, meme avec google je vois bcp de forum mais pas celui là
bon je joins un fichier
tu vas dans l'onglet "mai-juin" pour lire mon explication
je reste à ta dispo pour toutes question
voici le lien
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_pour_myta.xls
merci merci encore bcp
jmd
Bonjour,
Suivant l'exemple ce n'est pas fort difficile pour mai-juin :
En B5 : =B3+B8-1
Mais pour juillet-août cela ne marche pas, à cause du RH intercalé.
Que veut dire l'abréviation RH, qui semble ne pas devoir être prise en compte ?
D'autres abréviations peuvent-elles être intercalées dans une période de CP ?
Et que fait-on s'il y a deux périodes de CP dans un même mois, ou bien qu'une même période de CP est à cheval sur deux tableaux ?
bonjour dre,
merci de t'intéresser à mon pb ; RH signifie Repos Hebdomadaire, et oui il peut y avoir des abréviations qui s'intercalent entre deux périodes d'absence que ce soit pour des CP (Congés Payés) mais aussi entre 2 absences comme dans l'exemple "mai-juin". Le salarié peut bénéficier de CP mais aussi de formation (FOR) de Congés trimestriels (CT). En réaliaté je cherche à faire comme une RECHERCHEV mais je ne souhaite avoir que la première date de l'absence et la dernière date dans un formulaire qui se trouve dans l'onglet RECAPITULATIF ABS. Si ce n'est pas possible est-ce qu'il serait possible d'avoir toutes les dates où le salarié serait absent ?
ne pas hésiter à me poser des question si je ne répond pas correctement
merci
jmd
Salut Daigrier,
ca te tente pas une boucle en VBA ? Tu pourrais boucler dans la plage "E3:E30". Si la valeur de la cellule "E" & i est "CP" alors tu récupère la date en "B" & i (Qui sera ta date de début) Lorsque tu arrives à une cellule différente de "CP" tu récupère la date en "B" & i-1, soit la cellule précédente. (Qui sera ta date de fin)
Et ainsi de suite
A+
F.
Salut FrancoisM
Si cela me tente mais je n'y connais absolument rien en VBA; ceci dit je vois que tu as saisi ce que je veux. En fait je n'ai besoin que de la colonne E car en I je ne fais jamais apparaitre les codes absences.
Les absences sont CP (conges payes) CA (congés ancienneté) CE (congés exceptionnels) CT(congés trimnestriels) MAL (congés maladie) FOR (formation/stage)
Est-ce qu'1 code VBA peut prendre en compte ces paramètres?
Au fait DAIGRIER est mon nom et je ne savais pas que ce serait mon nom qui serait pris en compte, mon pseudo est jmd
merci d'avance de t'intéresser à mon pb
jmd 8)
Salut le forum
FrancoisM a écrit :Ça te tente pas une boucle en VBA ?
Francois, je te laisse le soin de faire la macro pour Jmd(Daigrier), car je suis trop occupé cette semaine.
Mytå
Bonjour
La question de départ était d'indiquer juste le premier et le dernier jour de l'abscence CP ou autre Code sur la période.
Le remplissage d'un tableau par Macro sera bien sur un must,....une piste en matricielle simple...
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dates_FeriesA.xls
Cordialement
Bien chef
Mytå a écrit :Francois, je te laisse le soin de faire la macro pour Jmd(Daigrier), car je suis trop occupé cette semaine.
Mytå
@jmd: donne moi un moment et je te reviens
A+
F.
merci d'avance à tous c'est vraiment super symps de m'aider riament ca me touche
jmd
Salut jmd,
regarde le fichier joint
et dis moi si ca te va.
Ca se trouve sur la feuille Récapitulatif, tu affiches les résultats en faisant F12.
Il va de soi que les prochaines feuilles de périodes seront intercalées à la suite des autres périodes.
Alt+F11 si tu veux voir le code qui fait tout ca.
Si tu as des questions n'hésites pas.
A+
F.
J'ai zippé le fichier, faisait 112 kb ...
Salut le forum
Attention au changement de nom de la feuille CODE ABS,
elle est devenue CODE_ABS d'ou l'erreur sur les changements
de codes sur une feuille.
L'évenement Private Sub Workbook_SheetChange à modifier dans le code
With Sheets("CODE ABS") pas With Sheets("CODE_ABS")
Mytå
Oups. Bien vu Myta. Désolé
F.
Mytå a écrit :Salut le forum
Attention au changement de nom de la feuille CODE ABS,
elle est devenue CODE_ABS d'ou l'erreur sur les changements
de codes sur une feuille.
L'évenement Private Sub Workbook_SheetChange à modifier dans le code
With Sheets("CODE ABS") pas With Sheets("CODE_ABS")
Mytå
Franchement un très très grand merci à Amadéus, FrancoiM et à Myta; c'est vraiment super sympa et j'aimerai être aussi doué que vous;
Pour FrançoisM, il me reste 2 petites questions; j'ai été fouiller dans le module pour voir si j'y comprenais qqchose (évidemment que non) et j'ai vu que tu ranges le code absences dans la colonne A; les dates de début dans B et les dates de fin dans C
Est-ce possible (sans que cela occasionne bcp de travaille sinon il faut laisser tomber) de faire un tri : les dates de début CP en A - dates de fin CP en B. Puis les dates de début CA en D et les dates de fin CA en E. Puis les dates début CT en G et dates de fin CT en H. Puis les dates début MAL en J et les dates fin MAL en K.....??
Comment fait-on pour compter le nombre de jour entre 2 dates. Exemple dans l'onglet "récapitulatif" en B2=lun 4-juin-07 et en C2=8-juin-07 je voudrais en D2=5 (nombre de jours) ?
Merci d'avance
et surtout à tous un grand bravo et encore un très grand merci pour le temps que vous nous consacrez
jmd
Message pour Amadéus
En ce qui concerne le tableau que tu m'as envoyé , j'ai trouvé ce à quoi il me sera extrêmement utile mais j'ai la difficulté suivante:
tu n'as rempli que les 3 premières lignes dans le tableau que tu m'as envoyé; je fais un copier-coller de la cellule pour copier la formule et je ne change dans cette formule uniquement le nom de l'ongel; la cellule me renvoie "sam 00-janv-00" aussi bien dans la colonne premier jour que dans la colonne dernier jour.
Y-a-t-il un moyen de m'en sortir???
merci d'avance
jmd
'Lut jmd,
les seuls codes qui t'intéressent sont CP, CA, CT et MAL ? Qu'advient-il si on ajoute un nouveau code dans la liste (CODE_ABS)?
F.
DAIGRIER a écrit :Franchement un très très grand merci à Amadéus, FrancoiM et à Myta; c'est vraiment super sympa et j'aimerai être aussi doué que vous;
Pour FrançoisM, il me reste 2 petites questions; j'ai été fouiller dans le module pour voir si j'y comprenais qqchose (évidemment que non) et j'ai vu que tu ranges le code absences dans la colonne A; les dates de début dans B et les dates de fin dans C
Est-ce possible (sans que cela occasionne bcp de travaille sinon il faut laisser tomber) de faire un tri : les dates de début CP en A - dates de fin CP en B. Puis les dates de début CA en D et les dates de fin CA en E. Puis les dates début CT en G et dates de fin CT en H. Puis les dates début MAL en J et les dates fin MAL en K.....??
Comment fait-on pour compter le nombre de jour entre 2 dates. Exemple dans l'onglet "récapitulatif" en B2=lun 4-juin-07 et en C2=8-juin-07 je voudrais en D2=5 (nombre de jours) ?
Merci d'avance
et surtout à tous un grand bravo et encore un très grand merci pour le temps que vous nous consacrez
jmd
bonjour FrançoisM,
je ne sais pas si j'ai déjà expliqué à quoi servira la feuille RECAPITULATIF; elle sera envoyée au service compta de l'entreprise pour enregistrer les heures de dimanches, les congés payés, trimestriels, les arrets maladie...
Donc j'ai besoin que sur la feuille récapitulatif je distingue :, les CP, les CA, les CT, CE, MAL, FOR et T. pour les autres codes absences (RCR et NT) je n'ai pas besoin qu'ils apparaissent sur la feuille.
merci d'avance
jmd
Bonjour
la cellule me renvoie "sam 00-janv-00" aussi bien dans la colonne premier jour que dans la colonne dernier jour
La réponse est sur le fichier que je t'ai envoyé par email direct et concerne la validation des formules matricielles.
Cordialement