Affichage selon critères multiples : Gestion Congés
Bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur un fichier de gestion des congés du personnel et je butte sur quelque chose que je voudrais intégrer. cf. fichier anonymisé joint en fin de message.
Ça se passe dans l'onglet "Vue_Service"
Dans cette partie, je souhaite faire apparaitre tous les congés pris par les salariés du service sur un mois et année donné afin de mettre en évidence les éventuels chevauchements.
L'utilisateur sélectionne l'année et le mois (C2 et C3) puis sélectionne son service (C4).
Le calendrier se met en forme automatiquement et la liste des salariés du service s'affiche en plage C10:C20 (au passage comment adapter le "tableau" au nb de salariés affichés ?)
Je souhaiterai donc faire apparaitre dans ce calendrier, les infos de congés contenus dans "BD_Congés".
Une mise en forme conditionnelle viendrait ensuite mettre en évidence le chevauchement (comme en exemple sur le fichier)
Petit bonus, j'aimerai pouvoir passer également, d'un mois à l'autre en utilisant des flèches suivant/précédent.
En attendant une aide de votre part, je repars me plonger dedans ;)
Merci à vous.
Bonjour,
Est-ce que le but recherché est un comptage du nb de salariés "off" par jour, comme ici? =>
Pierre
PS : peut être que ce fichier pourrait aussi vous intéresser (on peut y gérer les congés, Rtt, ...)=>
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440
Merci Pierre,
je vais étudier tes documents avec attention
Bonjour à toutes et tous,
désolé pour ce long silence, j'étais parti sur d'autres fronts, jugés prioritaires par mon Directeur.
D'abord merci Pierre pour tes fichiers et tes messages.
J'y ai jeté un œil, mais mes connaissances ne sont pas à la hauteur pour adapter ton travail à mon besoin, mais l'idée est là
Donc petit résumé ... PS : le fichier exemple est toujours sur le premier post
Sur l'onglet Vue_Service, je souhaiterai faire apparaitre tous les congés posés sur la période renseignée en C2 et C3 pour les salariés affichés dans le tableau ("filtrage" en fonction du choix du service en C4).
Les congés sont enregistrés sur l'onglet BD_Congés (colonnes B, C et D).
Donc pas besoin, d'enregistrer quoi que ce soit, l'info existe et j'aimerai donc pouvoir la récupérer et l'afficher en fonction de certains critères (ceux donnés ci-dessus qui sont : l'année, le mois et les salariés du service)
On oublie, les flèches, ça n'apporte pas grand chose, puisque l'année et le mois sont "appelable" par menu déroulant.
Pour la mise en forme conditionnelle, je verrai plus tard, mais le fait de mettre une couleur différente en fonction du nombre de superposition de congés sur la même date est toujours souhaitée (0=vert; 2=rose; 3=orange; 4=rouge ... un truc dans le genre)
Merci à vous pour le temps que vous consacrez à me lire et à m'aider