Merci h2so4 de ton retour,
Alors enfaite j'imaginais ça plus simplement que d'avoir autant de combinaisons.
Prenant un exemple concret avec l'Excel:
La ligne 2 de Feuil1 matche avec la ligne 6 de Feuil2 car les 3 arguments sont vérifiés et correspondent entre eux du coup dans la colonne Statut, la macro viendra écrire "Matching"
Cependant si je prends la ligne 8 de Feuil1, la macro devrait rechercher de cette façon:
- Première étape, elle détecte que l'Argument 1 est vérifié à la ligne 4 et 8 de Feuil2 et continuera ses recherches sur ces deux lignes
- Seconde étape, elle détecte que l'Argument 2 concorde avec la ligne 4 mais pas la 8 du coup elle abandonne ses recherches avec la 8 pour se focaliser seulement sur les lignes encore valables à sa recherche de matching
- Troisième étape, à la ligne 4 elle ne trouve pas la correspondance de l'Argument 3 car dans Feuil1 c'est écrit "Rouen" tandis que dans Feuil2 on retrouve "Lille". De ce fait, dans Feuil1 à la ligne 8 on a un cas d'Unmatching à l'Argument 3 et il faudra "simplement" écrire dans la colonne Différence de la ligne 8 Feuil1 "Argument 3"
J'espère avoir répondu à ton interrogation !