[VBA] - Recherche V à 3 critères renvoyant un commentaire

Bonjour, c’est mon premier message sur le forum concernant une aide pour du VBA.

J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de solution à mon problème pour une Recherche V à 3 critères pouvant laisser un commentaire car je suis débutant dans ce domaine.

Je m’explique pour être clair sur mes attentes liées à ma recherche :

Il y a deux feuilles dans un même fichier où on retrouvera dans chaque feuille les colonnes Argument 1, Argument 2 et Argument 3, dans ces colonnes sont présents les informations qui nous intéressent pour effectuer la recherche. On retrouve également la colonne Statut où si la recherche aboutie correctement, cela note « Matching » autrement « Unmatching » et dans ce dernier cas d’Unmatching, il faut que la macro indique dans la colonne Différence où est-ce que la Recherche n’a pas abouti, donc soit au niveau de l’Argument 1 ou 2 ou 3.

Les bases posées, j’aimerais donc que le code VBA puisse rechercher pour chaque ligne et dans chaque feuille les cas de Matching où les trois arguments matchent entre les deux feuilles sinon indiquer dans Différence quel Argument ne fonctionne pas comparé à la deuxième feuille.

J'ai tenté un premier code qui fonctionne bien pour effectuer la Recherche V mais j'avais procédé à une concaténation des trois Arguments ce qui empêche d'indiquer quel est l'Argument qui pose soucis en cas d'Unmatching.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider et j’espère avoir été clair, n’hésitez pas à m’indiquer s’il y a des points d’ombres pour vous car pour moi ça me paraît clair connaissant les attentes.

Cordialement,

Thomas

bonjour,

concernant le matching pas de problème.

concernant le unmatching

autrement « Unmatching » et dans ce dernier cas d’Unmatching, il faut que la macro indique dans la colonne Différence où est-ce que la Recherche n’a pas abouti, donc soit au niveau de l’Argument 1 ou 2 ou 3.