Détecter ligne en doublon seulement si la ligne est totalement identique

Bonjour,

Je cherche un code VBA qui me permettrai de détecter (en les mettant en surbrillance) des lignes écrites en double seulement si chaque cellule est identique avec l'autre. Je veux détecter la ligne en double seulement si la cellule d'une colonne A d'une ligne x est identique avec la cellule de la colonne A d'une ligne y, la colonne B de la ligne x avec la cellule de la colonne B d'une ligne y et ainsi de suite... Je ne sais pas si j'ai étais clair. Je cherche depuis quelques jours sur internet mais rien. Merci d'avance pour votre aide :).

Bonsoir

Pourquoi en vba les mise en forme conditionnelle font ça très bien

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

231classeur1-v1.xlsm (22.59 Ko)

Bye !

Dans la mise en forme je ne trouve pas ce que je recherche :/

Merci beaucoup GMB mais la macro ne se lance pas " un composant ActiveX ne peut pas créer l'objet" erreur d'execution 429. Lorsque je fais le le débug cette ligne est mise en surbrillance : Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary"). (si dans ta macro c'est bien la ligne 2 et 8 qui sont détectées c'est ce que je recherche ! :) ).

Encore merci.

Re GMD, finalement le code a marché (il fallait que je change mes paramètres de sécurité) alors merci beaucoup c'est exactement ce que je recherche !! :)

Seulement, j'utilise un fichier qui a des milliers de lignes, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un MsgBox en pop-up qui me dirait si j'en ai ou non après avoir compilé pour éviter de fouiller dans le fichier ^^. J'ai essayé de rajouter un MsgBox en reprenant un ancien code que j'avais mais rien :/. Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour

Bonjour à tous

Ne travaillerais-tu pas sur MAC ?

Les dicos ne sont pas disponibles sur ces ordis...

Avant :

sans titre 1

Après :

sans titre 2

Bye !

ajouter un MsgBox en pop-up qui me dirait si j'en ai ou non après avoir compilé pour éviter de fouiller dans le fichier

Désolé mais je ne comprends pas. "compilé " quoi ?, comment ?

La macro met en jaune toutes les lignes qui ont au moins un doublon. Si tu veux, on peut mettre en regard , dans une colonne supplémentaire les N° de ligne où sont ces doublons...

Bye !

J'avais testé la première fois sur Mac effectivement mais là sous windows tout fonctionne nikel merci. Après avoir lancé la macro, avoir un pop-up du genre, comme ça si je n'ai pas de lignes en doublons je zappe rapidement ou les mettre en regard comme tu dis, je pense que ce que tu dis est plus efficace. Merci.

image
Rechercher des sujets similaires à "detecter ligne doublon seulement totalement identique"