Calcul la somme de la colonne

Bonsoir a vous,

SVP j'ai une question concernant une base de données, cette base contient 4 colonnes comme dans l'image ci-dessous.

on problème c'est que dans la colonne D le montant de transport il est répétitif a chaque N°Expédition.

j'ai fais un TCD, lorsque je glisse Mnt Transport a la ligne il me donne le résultat exact

exemple pour le mois août le total transport doit être égal a 382500 mais lorsque je glisse Mnt transport au valeur il me donne 10420200

merci à vous

3base-export.zip (286.46 Ko)
2base-export.zip (286.46 Ko)
capture d ecran 2021 11 23 205154 capture d ecran 2021 11 23 205110

Bonsoir Lombardo, bonsoir à tous,

Cela vient de la source, pourquoi tant de données identiques dupliquées ?

J'ai regroupé les données à l'aide de Power Query (qu'il vous faudra télécharger si vous possédez Excel 2010, sinon dans onglets "données" puis "requêtes et connexions" ). Le TCD est réalisé à partir de la requête directement.

Je n'ai pour ma part pas d'autres solutions qui me vient à l'esprit et qui pourraient répondre à votre besoin.

Bonjour @JB_

Merci beaucoup pour votre collaboration,

le TCD il est correct

merci de me donner svp les étapes a suivre sur Pouwer query, je peux l'utiliser même avec office 2010.

merci beaucoup.

capture d ecran 2021 11 24 084656

Bonjour,

Il faut d'abord mettre votre tableau sous forme de tableau structuré, cliquez dessus puis allez dans l'onglet "données" et sélectionnez "à partir d'un tableau".

Votre table est à ce niveau importée dans Power Query (une nouvelle fenêtre s'ouvre) et vous pouvez y appliquer les étapes suivantes (image) que vous pourrez analyser a partir des petits engrenages à droite de chaque étapes.

capture

Re,

comment je peux faire la troisième étape (lignes groupées)

merci

Re,

Ici => "Regrouper par"

capture

Merci JB_

Pour votre collaboration

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme colonne"